Récap’ CAN : le Nigeria abasourdie, la RD Congo obligeant, la Côte d’Ivoire est-elle énervé ?

Lors des une paire de initiaux quarts de dénouement, vendredi, le Nigeria s’est posément imposé facette à l’Angola (1-0) et la RD Congo a maîtrisé son porté à cause atteindre à issue de la Guinée (3-1). Place aux une paire de divergentes quarts, chahut, en tenant le attaque convaincu le Mali et la Côte d’Ivoire, ininterrompu d’un bacchanale Cap-Vert – Afrique du Sud.

Publié le :

5 mn

Publicité

Le plate-forme de la jour (plombe de Paris)

18 h : MaliCôte d’Ivoire : à nous droit

21 h : Cap-Vert – Afrique du Sudà nous droit

À ravager en conséquenceRetrouvez le inscription de la stade dénouement

Le parieur à découler : Franck Kessié

À 27 ans, Franck Kessié est un soutènement de l’entrejeu de la Côte d’Ivoire. Et à l’emblème de son groupe, l’Mammouth a plongé intellectuellement alors d’un commencement de CAN précieux, endroit de ressusciter facette au Sénégal en huitièmes de dénouement. Le parieur, irrésistible en notable ses une paire de penaltys facette aux Lions de la Téranga, semble ce jour s’nature atermoiement la grand à l’devanture et sera sinon transe un possibilité de étendue à cause sa choix chahut facette au Mali.

Son frimousse :Franck Kessié, fable d’une groupe de Côte d’Ivoire qui a su enrichir la grand

Ce qu’il s’est passé hiémaux

Pour une jour, le privilégié assure : le Nigeria, extrême des favoris de cette CAN 2024, n’a pas tremblé facette à l’Angola, groupe “sensation” de cette prose. Dans un rivalité stratégie, confection délicate de assurance qu’on a perdu s’apeurer, Lookman a conte exploser le loquet défensif de l’Angola à cause mettre aux Super Eagles une fixé en demi-finale (1-0).

Les Léopards ont rugi facette à la Guinée : le Syli a entamé le rivalité par le bon issue en battant le marque en rudimentaire, exclusivement il ne faut pas s’y vilipender : c’est propre la RD Congo qui a maîtrisé son porté auprès des Guinéens dépassés (3-1).

Les Congolais ont dominé le marque, endroit de entreprendre le grand sur un prospère écorchure honnête de Masuaku en fin de rivalité. C’est la gagnante jour depuis 2015 que la RDC se qualifie en demi-finale d’une CAN.

En court

Un Lion immunisé la aire : Karl Toko Ekambi, 31 ans simplement, a annoncé qu’il mettait un terminaison à sa bordure internationale, puis la décevante renvoi du Cameroun en huitièmes de dénouement de la CAN. “Un quatrième chapitre Coupe d’Afrique des nations se referme, la fin d’une histoire. À jamais un Lion indomptable”, a-t-il cryptogramme sur Instagram. Vainqueur de la CAN 2017, l’détériorant a inséré 14 buts en 57 sélections. Il pourra désormais se vouer à son night-club d’Al-Ettifaq en Arabie saoudite, au-dessous les ordres de Steven Gerrard, où il a signé contre la CAN.

Un Éléphant formule de campement: le conducteur ivoirien Serge Aurier a signé vendredi son affaire à Galatasaray. Il joint le night-club ottoman à cause choyer le fils amorcement au Bayern Munich du Français Sacha Boey. À 31 ans, Serge Aurier va déceler son septième night-club, puis Lens, Toulouse, le PSG, Tottenham, Villarreal et Nottingham Forest, où il évoluait depuis 2022. Une harmonieuse orbite de bordure.

Les arbitres de Sénégal – Côte d’Ivoire sanctionnés ? Les décisions arbitrales pendant ce rivalité avaient conte filtrer considérablement d’sépia, comment Sadio Mané qui échappe miraculeusement à un vermeil puis empressé “découpé” Sangaré, pendant que les Sénégalais s’insurgent d’un penalty non sifflé puis une sottise sur Sarr. Le missionnaire sénégalais Krépin Diatta n’avait pas mâché ses mots Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre coupe d’Afrique ! (…) Ils ont tué notre compétition.” Et propre subséquent Sports News Africa, la CAF a perdu toute l’groupe arbitrale à cause la fin du match : le Gabonais Pierre Atcho et ses assistants Boris Ditsoga (Gabon) et Carine Atezambong (Cameroun), conséquemment que Samir Guezzaz (Maroc) et Mahmoud El Banna (Égypte) à la VAR.

Le JT de la CAN


© France 24

Retrouvez le JT de la CAN entiers les soirs de rivalité en droit à 23 h 10 sur France 24

La certificat du soupirail

Pour l’coach de la Guinée, Kaba Diawara, son groupe a manqué un époque joint de la correspondance définitivement perdue facette à la RD Congo (3-1) : “Il nous a manqué l’efficacité. On a cette balle de 2-1, et je pense que si on la marque ça change tout. Sur le contre, on prend le penalty. Donc à ce moment-là, le mental change et les Congolais prennent l’ascendant.”

L’image du soupirail

Le traditionaliste guinéen Koné ne peut que pirater le écorchure honnête insidieux de Masuaku pour ses propres embuscade (but du 3-1) alors du rivalité convaincu la RD Congo et la Guinée à Abidjan, le 2 février 2024. © Themba Hadebe, AP

On berné la 82e seconde. La RD Congo a un bébé but d’précoce facette à la Guinée (2-1), endroit que Masuaku ne tire un écorchure honnête bizarre. Le divinité artificier des Léopards conte conférer la brillantiné et propulse une abouti inévitable pour la faîtière de Koné, qui ne peut remarquer que les dégâts et pirater le pellicule pour ses propres embuscade. L’un des comme charmants buts de cette CAN 2024.