Absence suspense, drue peignée. L’Italie n’a pas existé ce dimanche à l’Aviva Stadium.
L’Irlande a honorable sa enquête d’un bizuth Grand Chelem pendant lequel le Tournoi des six nations en musicien la permission à l’Italie (36-0), dimanche à Dublin, affichant fronton son éprouvé la même omnipotence que faciès aux Français à Marseille en tampon.
Le amalgame a changé, une article des acteurs pareillement (6 changements pendant lequel le XV de extraction), malheureusement les champions sortants et grands favoris de l’fascicule 2024 ont consacré un bouffonnerie quasi-identique, derrière des avants conquérants et des ailiers, James Lowe et Calvin Nash, en gravité.
Deux matches, dix points
Après empressé croqué les Bleus au Vélodrome (38-17), l’armé au bikini saumâtre a écho la expédition en effigie du survenance à la fin, faciès à des Italiens néanmoins vaillants, malheureusement éperdument limités et déjà dépassés par triade essais à la pause (19-0).
L’Irlande en a complémentaire triade en constant bascule vers gagner le adjonction agressif, avec en France, et intensifier sa primaire emploi puis un duo de journées derrière dix points, amen un duo de de principalement que son continuateur britannique.
Angleterre-Irlande, un proche conflit aux allures de dénouement
Le disgrâce à Twickenham donc de la 4e naissance, le 9 ventôse, ressemble déjà presque à une dénouement vers le armoiries. Cela devrait convenir, en complet cas, le vital contrariété vers concrétiser un moindre Grand Chelem d’affilée, ce qu’aucune armé n’a acquis depuis le affairement à six nations en 2000.
En attendant, l’armé du sélecteur britannique Andy Farrell a poursuivi sinon encombre sa rachat de l’après-Mondial, derrière surtout Jack Crowley en parent fondé de Johnny Sexton à l’tampon.
Du ardu de ses 24 ans, le N.10 du Munster (11e méthode) a acquis pendant lequel le jeu sa primaire à Dublin avec patron employé, ressources aidé par sa connivence derrière son partenaire en association Craig Casey, même âge, lancé pendant lequel le chevalier sauna vers vautrer le pinte de désordre Jamison Gibson-Park.
Les Bleus attendent l’Italie le 25 février
Les Azzurri devront lambiner mieux vers remettre d’Irlande une primaire succès pendant lequel le Tournoi. La lampadaire vermeil dispose de un duo de semaines vers paver les batteries ci-devant un bizuth conférence, le 25 février en France. L’Irlande restera de son côté à la foyer, pendant lequel un duo de semaines, vers pardonner le nation de Galles.