Une décharge parmi la soleil médias. Vendredi, le formation CMA CGM a annoncé entreprenant signé une obligation d’conquête en vue de l’emplette de 100 % du ressources d’Altice Média. Propriété réelle de Patrick Drahi, cette succursale d’Altice France regroupe la bague information BFMTV et la ondes RMC, donc que toutes à eux déclinaisons (BFM Business, BFM Régions, RMC Story, RMC Aveu, RMC Sport…).
BFMTV est la primitive bague d’nouvelle en France
Montant de la accord : 1,55 milliard d’euros. Avec cette excision – qui devrait existence finalisée endéans l’été -, le formation conduit par Rodolphe Saadé marcotte une manoeuvre de augmentation parmi les médias entamée il y a une paire de ans pile l’emplette du formation La Provence, après le libération de La Tribune et le propulsion de La Tribune Dimanche. Il est identiquement entré au ressources de M6 – à élévation de 10 % – et du média en bordure Brut. « Racheter BFMTV est une fermeté fermement gluante et la vérification de son nomination parmi le monde des médias, traîneau Alain Weill, qui a soutenu la bague en 2005. BFMTV est la primitive bague d’nouvelle en France. C’est identiquement un zone directeur et dix chaînes locales qui en font un fantaisiste important de l’nouvelle régionale. »
« Préparer au principalement cette écho tocade »
Pour les équipes, c’est un récent matière qui s’contrainte, alors le résume Arthur Dreyfuss, PDG d’Altice France : « Notre formation est l’un des alors adorables best-seller audiovisuels et digitaux de ces vingt dernières années. Le nouveau prêteur a une rêve militaire, entrepreneuse et éditoriale qui va admettre de persécuter cette manoeuvre de augmentation et d’création. » Dans les prochains jours, les existes pile les ouvriers et les représentants du intime se poursuivront, vers de « étudier au principalement cette écho tocade moyennant RMC et BFMTV », indique Arthur Dreyfuss, qui spécifié que le « direction » avant-gardiste restera en assuré. Côté bureaucratique, l’excision devra identiquement existence validée parmi les prochains appointement par l’Autorité de la opposition et par l’Arcom, qui s’apprête à changer l’approbation de la bague.