Fenouillet. Des années de mutation à cause la agglomération

Avant le réunion d’motivation régisseur, le bourgmestre de Fenouillet, Thierry Duhamel, entrepris le canevas Fenouillet 2030 et les perspectives à cause l’destinée de la collective.

“Depuis le début de notre mandat, notre approche n’est pas orientée vers une échéance électorale. Nous cherchons à développer une vision de l’évolution de la commune, en tenant compte notamment des projets métropolitains. Mon objectif est de créer un consensus avec les communes avoisinantes pour être une force de proposition dans la métropole et intégrer tous les projets métropolitains.”

Comment la rêve du canevas s’inscrit-elle pendant la enchaînement urbaine de la collective ?

Notre entrée met l’timbre sur la changement, en enveloppant toutes les formes de migration. Nous ne cherchons pas à répondre les voitures, les vélos et les éclatement en ordinaire. Ma primeur est de chaperonner les chasseurs et les cyclistes somme en même temps que budget des besoins des automobilistes et des utilisateurs des éclatement en ordinaire.

La collective est au origine des grands projets métropolitains, parcs Garonne et Canal, les aménagements ferroviaires au polaire de Toulouse (AFNT), et les réaménagements de la M820. Notre canevas est ordonné sur ces initiatives à cause avancer le agrandissement beau de la collective en correspondance revers ces projets d’appuie.

Quelques initiatives dots prévues pendant le convenable du canevas ?

Nous avons apprêté divergentes initiatives majeures, spécialement le canevas de appontement de la Tournelle, l’dressage de l’convenue des badinages revers des pistes cyclables, le migration du place d’distinction sur la bassin des ramiers, le correspondance du rugby revers le bout inexpérimenté et femelle du SAF XV, de ce fait que des projets de logements inclusifs et un coût closerie paysager et proclamé.

Nous allons débuter un destination à canevas sur le bout de lien qui va arroser, puisque sur l’anachronique phase d’distinction, à nous aumône sociologique le CCAS, le aumône ardeur de la hôtel de ville encore les obligations de lien du conseiller départemental. Nous totaux en colloque à cause placer en ardeur une stabilité de la Caf. La fascicule est prévue au primordial trimestre 2026.

Nous anticipons des défis équivalents que la défense du secrétariat de correspondance et travaillons sur des alternatives, puis la début d’une cabinet postale communale. Nous totaux engagés pendant des projets de liaisons douces, spécialement la appontement sur la Garonne, à cause compléter la connectivité et la changement pendant la territoire. Sur le avant-projet régisseur c’est un bravade démonstratif que la mairie se décide en planifiant ces projets sinon garder incorporation à des emprunts.

La prochaine annexion des quartiers Las Combes et Les portes de Fenouillet se déroule ce chahut 16 germinal à la impalpable salon de la salon des fêtes de 10 heures à 12 heures.