Guerre en Ukraine : “Emmanuel Macron n’a pas clarifié l’issue possible du conflit”, résume le politologue, Emmanuel Rivière

l’ingrédient
Emmanuel Macron a mobilisé ce jeudi crépuscule aux micros de TF1 et France 2 le clash ukrainien. Le responsable de l’liste a délicat a clarifié sa secteur, singulièrement au sujet de l’acheminement de troupes au sol. Pour le politologue, Emmanuel Rivière, invité sur Franceinfo, les discours du gouvernant de la Cité sont “sont décalés par rapport à ce doute qui commence à envahir les Français concernant l’issue possible.”

Fortement attendue, l’conversation d’Emmanuel Macron aux JT de TF1 et France 2 ce jeudi 14 germinal fable incontestablement répondre. Ses opposants politiques ont singulièrement accentué le responsable de l’Etat de “souffler sur les braises” de la belligérance. “Emmanuel Macron utilise en fait le sujet douloureux de la guerre en Ukraine à des fins de politique intérieure, en pleine élection”, a loyal Jordan Bardella, sur X.

En poignant la diction sinon but concret, Emmanuel Macron utilise en fable le section cruel de la belligérance en Ukraine à des fins de machiavélisme interne, en complète nomination.

Cette démarche de enfantillage, d’dissipation et de impudence a de auquel angoisser les Français. #Macron20h

— Jordan Bardella (@J_Bardella) March 14, 2024

Durant son conversation “le Président semble vouloir rappeler que le conflit en Ukraine est existentiel pour l’Europe”, a jugé de son côté Emmanuel Rivière, invité ce vendredi 15 germinal pendant lequel la matinale de Franceinfo. Le politologue a singulièrement justifié que les Français “avaient peut-être perdu cette notion par rapport à il y a deux ans”, d’où l’avantage de cette capture de diction disciple lui. 

A consumer quant à :
REPORTAGE. Guerre en Ukraine : en compagnie de les soldats ukrainiens sur le fronton facette aux Russes… “Nous ne parvenons pas à les arrêter”

Tentative de jonglage 

Emmanuel Macron a souhaité ce jeudi crépuscule équilibrer certaines positions. Mais “la question est surtout de savoir comment il articule ses propositions par rapport aux interrogations actuelles des Français”, discours Emmanuel Rivière. Alors que le armature des Français en auspice de l’Ukraine s’érode parce qu’il n’est davantage que de 56% disciple le frais recherche Ipsos.

A consumer quant à :
Guerre en Ukraine : ce qu’il faut arrêter de l’conversation d’Emmanuel Macron au 20h… “La Russie ne doit pas gagner cette guerre”

“Son propos consiste à peu près à créer de l’alternative entre la victoire et une défaite qu’il ne faudrait pas supporter. Ce qui n’est pas en opposition avec le sentiment majoritaire en France. En revanche, ils sont décalés par rapport à ce doute qui commence à envahir les Français concernant l’issue possible”, juge-t-il. Et noblement “cette clarification n’est pas arrivée”.

Emmanuel Macron “semble vouloir rappeler que le conflit entre la Russie et l’Ukraine est existentiel pour l’Europe”, examiné Emmanuel Rivière, psychiatre machiavélisme pic.twitter.com/oYEKQhs7Jy

— franceinfo (@franceinfo) March 15, 2024

“Difficile d’articuler les deux”

La tracas de la accrochage du clash a énormément été évoquée, quelque puis celle-ci de Vladimir Poutine. Emmanuel Macron a loyal que çuila “avait franchi toutes les limites”. Mais l’chaleur d’baladin est indéchiffrable quant à le responsable de l’Etat hexagonal, puis l’a analysé Emmanuel Rivière, au micro-ordinateur de nos confrères.

A consumer quant à :
DIRECT. Guerre en Ukraine : 2 morts puis une gouape russe à Vinnytsia, Emmanuel Macron à Berlin

“Hier soir, on a entendu deux choses : à la fois, le Président veut redonner des éléments clés, de la compréhension du conflit et de son enjeu existentiel, tout en disant qu’il faut maintenir l’adversaire dans la confusion (…) Quand il dit qu’il s’adresse aux Français, il dit envoyer un message au Kremlin. Mais il est difficile d’articuler les deux”, conclut-il.