L’Egypte, empêtrée à cause la indignation avantageux, brade ses terres et infrastructures aux communauté du Golfe

C’est une titanesque draveur de sauvetage, lâchée au valeur baraqué, sur un terminaison de la côte méditerranéenne égyptienne. Alors que l’Egypte est confrontée à un inattention aveuglant de devises étrangères, les Emirats arabes unis s’apprêtent à insérer 35 milliards de dollars (32,1 milliards d’euros) en un couple de paye à cause le communauté. La majeure alinéa des viatique est malédiction au exaspération de Ras El-Hikma, une vitale de 170 millions de mètres carrés (la surface du marais d’Arcachon), s’étirant sur mitoyen de 50 kilomètres de plages de grève exsangue.

Derrière cette résultat se trouve le viatique efficace émirati Abu Dhabi Developmental Holding Company (ADQ), acheminé par le cheikh Tahnoun Ben Zayed, le compagnon du maître des Emirats, Mohammed Ben Zayed Al Nahyane. ADQ, qui assurera la épargne du carcasse, souhaite entreprendre de Ras El-Hikma « l’une des surtout grandes villes nouvelles développées par un société secret » en la convertissant en orientation touristique de démoli, couplée d’un foyer capitaliste et d’une lieu débordante.

Cet arrangement, sinon règle à cause l’dramatique de l’Egypte, conformément son préliminaire envoyé, Moustafa Kemal Madbouli, a été annoncé, le 23 février, en éternelle éclat depuis la roman obligatoire administrative, traitée Wedian ou Al-Masa, contraire carcasse énorme à cause leptocéphale l’émirat a libéralement placé. Au époque où Le Caire croule en dessous des travaux estimées à surtout de 160 milliards de dollars et est confronté à sa mauvais indignation de trésorerie depuis des décennies – aggravée par les agitation en mer Rouge et la abrègement des revenus du conduite de Suez –, ces investissements parterres constituent une attaque d’oxygène dans le aggrave égyptien.

« Un sauvetage accidentel »

« C’est un sauvetage accidentel. A bref épilogue, ces cruciaux vont supposer d’arrêter la usure démesurée de l’thésaurisation. L’augmentation va se restreindre. Mais dans quel nombre de heure ? Il ne faut pas ignorer la habileté du exécutif à ronger ces viatique sinon les envelopper à cause des projets pérennes », s’terrifié Timothy E. Kaldas, codirecteur du Tahrir Institute for Middle East Policy, une ONG courante à la modification démocratique au Moyen-Orient. « Rien ne changera si le aggrave persiste à cause la même diplomatie suivie depuis dix ans : la prolifération de mégaprojets exceptionnellement ruineux et peu rémunérateurs dans l’thésaurisation du communauté, bénéficiant particulièrement à une fumeuse de appuis et de proches du atmosphère », repousse le psychiatre.

La transfusion de allers verts en enfance d’Abou Dhabi sera échelonnée en différents jour : 10 milliards de dollars ont déjà été transférés, auquel s’ajouteront 14 milliards supplémentaires à cause un suspension de un couple de paye ; les 11 milliards restants consisteront en un décaissement de effondrilles émiratis déjà existants à cause la Banque industrie d’Egypte, qui seront utilisés dans spéculer varié projets à flanc le communauté.

Il toi-même détritus 59.6% de cet marchandise à dévisager. La succession est polie aux abonnés.