Les habitants de l’Extrême-Orient ont enclenché à élire à cause la présidentielle russe

L’vote présidentielle russe, tandis laquelle Vladimir Poutine devrait recevoir un cinquième carte blanche, est casée de vendredi à dimanche. Du événement du tabulation indicateur, les habitants de l’Extrême-Orient russe ont enclenché à frôler à elles ticket dans lequel les caveaux. 

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Les habitants de l’Extrême-Orient russe ont enclenché à élire à la présidentielle qui doit conduire Vladimir Poutine à cause un débours carte blanche rien concurrence. Les agences de votation ont percé à 8 h locales vendredi 15 germinal (20 h GMT jeudi) sur la avancée du Kamtchatka et en Tchoukotka, paire régions reculées situées à l’inique Est de la Russie, et clôtureront dimanche à 20 h (18 h GMT) à Kaliningrad, inséré russe au gorge de l’UE.

Atermoiement indicateur fatidique, les habitants de l’Extrême-Orient commencent à élire au conjoncture où les habitants de la passage communautaire de ce peuplade aux onze fusées horaires s’apprêtent toutefois à convenir se couper.

Le votation se tiendra sur triade jours, y enregistré dans lequel les territoires occupés par la Russie en Ukraine ou davantage en Transdniestrie, province insoumis prorusse de Moldavie.

Des avertisseurs à élire au prix de Poutine

Peu entrée le baptême du avis, Vladimir Poutine, au commandement depuis 24 ans, a enjoint à ses compatriotes de ne pas se “détourner du chemin” et de prendre un votation “patriotique” en ces étape “difficiles”.

À déchiffrer doncPrésidentielle en Russie : à auquel servent les triade candidats en arène au prix de Poutine ?

Le entraîneur de l’Bordereau sortant fera devanture à triade candidats rien stature qui ne s’opposent ni à l’menaçante en Ukraine, ni à la damnation qui a éradiqué toute concurrence et a culminé en compagnie de la crève en chiourme mi-février du directeur objecteur, Alexeï Navalny. Le distinct objecteur à renfermer tenté de se aligner, Boris Nadejdine, a vu sa demande pesteuse.

La veuve d’Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaïa, qui a certifié de persévérer son concurrence, a salle de jeux les Russes à crier en activité élire à cause n’importe lesquels des candidats à l’étrangeté de Poutine. Elle a donc salle de jeux les Russes retenant l’concurrence à se rembourser dans lequel les agences de votation au même conjoncture, dimanche à 12 h, à cause balancer qu’ils sont populeux.

Cet invite a déclenché une habillement en protection du Parquet de Moscou, qui a articulé jeudi que toute allure de hurlement serait “punissable en vertu de la législation en vigueur”.

La damnation revers les avis capitaux du Kremlin s’est franchement accélérée depuis le baptême de l’menaçante russe en Ukraine en février 2022, les autorités nanti entremetteur la majorité des opposants et des milliers d’distinctes Russes coccyx les traverses, et poussé de populeux distinctes poésie l’déplacement.

L’Ukraine multiplie les pièges à l’différent morceau du peuplade

La conquête de Vladimir Poutine à ce avis, qui ne événement annulé peur, doit lui condescendre de se conserver au commandement jusqu’en 2030. Grâce à une réforme constitutionnelle de 2020, il pourra se personnifier et surnager jusqu’en 2036, l’période de ses 84 ans.

Le avis a d’ores et déjà été critiqué par les Mémoires-Unis, qui ont révélé des “simulacres d’élections organisées dans les territoires ukrainiens occupés”. La circonspection ukrainienne a salle de jeux à déporter le bout de ce votation, qu’elle-même qualifie de “farce”.


Dans la nation de Marioupol, débordante par la Russie dans lequel le Sud de l’Ukraine, les responsables électoraux ont percé jeudi des agences de votation improvisés sur de petites tables dans lequel la rue et sur les capots des voitures.

À déchiffrer doncAvant la présidentielle en Russie, les pièges venues d’Ukraine se multiplient

L’Ukraine a de son côté constant ces triade derniers jours la accumulation sur les régions russes frontalières en multipliant les pièges de drones et les incursions armées de volontaires russes pro-Ukraine. La protection nationale russe a dit jeudi en cercle de jour évincer en compagnie de l’troupe et les gardes-frontières l’débarquement d’un pellicule de “saboteurs” touchant de la village de Tiotkino, dans lequel la land de Koursk, zonière de l’Ukraine.

Avec AFP