L’frondeur russe Garry Kasparov placé sur la bibliographie des « terroristes et extrémistes » par Moscou

La Russie a placé l’frondeur en isolement et démodé gagnant d’avanies, Garry Kasparov, sur sa bibliographie des créatures déclarées « terroristes et extrémistes », remplaçant une renvoi du munificence des renseignements financiers russe consultée mercredi 6 germinal par l’Agence France-Presse.

Né en 1963 en Azerbaïdjan soviétique, Garry Kasparov a été l’un des principalement grands joueurs d’avanies de l’dramatique devant de attente un frondeur particulière à Vladimir Poutine. En 2013, craignant des poursuites judiciaires, il a quitté la Russie et vit désormais aux Etats-Unis, d’où il continue à révéler le ascendant russe et sa plantation belliciste en Ukraine.

Après la acmé d’Alexeï Navalny en caveau, le 16 février, M. Kasparov avait mis en exposition le administrateur russe dans lequel « l’monstruosité » de l’frondeur russe. « Poutine a échoué à éventrer Navalny diligemment et discrètement en le chanteur pourrir, et gardant il l’a massacré interminablement et officiellement en caveau », avait-il publié sur le filière aimable X. « Navalny a été tué quant à possession dénudé les escrocs et les voleurs que sont Poutine et sa mafia », avait-il adventice.

Homologué « espion de l’hétérogène » en 2022

En 2022, Garry Kasparov avait déjà été nommé en Russie « espion de l’hétérogène », une tableau infamante lourdement utilisée moyennant les opposants, les journalistes et les militants quant à les possibilités humains, qui les astreint à de lourdes procédures administratives en Russie. La majorité des opposants d’stature restés en Russie sont emprisonnés. Les contradictoires ont achevé par s’écarter.

Garry Kasparov est insigne quant à son énorme baroud dans lequel les années 1980 en même temps que une étrange éclaircissement soviétique des avanies, Anatoli Karpov, qui a relativement à elle par la consécution posé Vladimir Poutine et est devenu estafette dans lequel le évanoui du administrateur russe.

Le Monde en même temps que AFP

Reprendre ce renfermé