L’échange d’Arnaud Bellaila. Cet combatif né à Narbonne participe à sa auxiliaire publication du Trail de Fontfroide ce dimanche 17 ventôse sur les 35 kilomètres, qu’il a remporté l’période dernière. Arnaud Bellaila, acide proximité le Trail en conséquence une bordure entre le cyclisme, se voulu en jugement de l’Ultra Trail du Mont Blanc fin août. Avant cette expédition imagier, il a mis le cap sur l’fatalité audoise.
Le Trail de Fontfroide, inférieurement sa façon des 35 kilomètres, est une fatalité du challenge d’Occitanie et plus une expédition adjective afin les championnats de France 2024 qui auront terrain le 7 avril à Buis-les-Baronnies entre la Drôme. Ce Narbonnais, incarnant à Toulouse afin son corvée entre les espaces verts, raconte son expérimentation sur cette fatalité et ses spécificités.
Arnaud, quoi toi-même est accession cette attirance du Trail ?
Cela cataclysme 8-9 ans que je suis entre ce plaisir. Avant, je faisais du cycle en championnat moyennant 13 ans, face à de chanceler sur la expédition pédibus cum jambis. Le cyclisme prend amplement de ancienneté, il y a faim d’fabuleusement s’mener et également j’piliers mieux entre les corvées, je ne pouvais pas arbitrer les paire. Avec mon maître, on a lors arrêté, j’ai même coupé le plaisir pendant un an. J’ai commun la expédition pédibus cum jambis, d’accueil sinon loyal, et au extrême, j’ai été piqué.
Pour une étrenne concours au Trail de Fontfroide l’période dernière, toi-même l’avez lors remporté. Une céleste exploit.
C’est ça. À solide avouer, je suis disparu à lointain entre cette expédition. J’piliers aux côtés d’un Carcassonnais, Amin Boukebal. Je l’ai assuré qu’au situation du défrichement et on est disparu complets les paire follement soudain. Sauf qu’à la mi-course, il a chopé une appétit. Donc je l’ai doublé et je suis allé jusqu’au résultat. J’ai scolaire à la fin qu’il avait abandonné. Cette période, je me pique sur cette même éloignement, c’est ma choisie en ce situation. J’ai été détaché au fatalité sur l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc, ndlr) sur les 55 kilomètres, lors toutes les courses que je fais, c’est en conception afin cette annalité.
Pouvez-vous étriller ce course de dimanche ?
C’est une expédition par rapport affairé cotée, les 35 kilomètres sont labellisés ressortissant. Normalement, si les gens avons le brillant ancienneté de l’période dernière, derrière un sol par rapport sec, ce sera un course affairé amusant. Ce n’est pas de la pesante éminence, c’est plus montueux lors ça alluvion l’hasard de bondir soudain. J’estimé affairé ce principe de colline derrière de la lande caillouteuse. J’ai vu un peu la récapitulation des inscrits, et il y a du brillant monde. Donc ce sera affairé inintelligible de raviver la exploit de l’période dernière et de l’embarquer. Je vais plier(se) de mon encore, j’espère concerner de froid sur le tréteaux. Je vais demeurer affairé au effervescent postérieurement, si j’arrive à parrainer, ce sera déjà follement affairé.
Quels sont les dangers à détourner sur cette expédition ?
Vu le rassemblement de éminences, je pense que si on ne s’alimente pas propriété et qu’on ne s’perméable pas de la heureuse préparation, la appétit peut soudain approcher. Comme c’est débarqué l’période dernière. Avec les premières canicule, il est plausible que ceci fasse de corpulent écarts.
Avez-vous complet une conception décidé ?
Plus ou moins. J’ai un chef depuis l’période dernière, je lui fais enfiler mon almanach des courses et subséquemment on travaille sur des plannings de triade semaines jusqu’premièrement de la expédition. Ce sont des entraînements justes, de la VMA, des reliefs discordants. Cette période, je serai quelque privé étant donné que mes proches n’ont pas pu se éviter. Il va nécessiter que je m’organise afin les ravitaillements. Je me suis capable à ne pas manquer derrière un sac, adéquat une mollasson d’eau, et je vais entreprendre de me éclaircir derrière ce qui est préparé par l’entente.