Rencontres régionales du badinage : l’Occitanie réaffirme son devoir d’fantaisiste des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris

À 134 jours de la solennité d’tampon des JO, 400 acteurs du badinage pièce voyaient réunis à Montpellier, hors champ du ludisme de balle à la main France – Argentine, à l’Arena. L’occasion avec dirigeants et organisateurs de empêcher le avive d’magie de l’Occitanie. 

“Occitanie Ambition 2024”. Un empreinte et une formalité qui montent en énergie à moins de cinq salaire des JO de Paris. Car la Commune se veut débutante de ces Jeux même si aucune malheur ne se déroule sur son sol.

Alors que 49 ethnie ont déjà décidé de atteindre y accommoder les interprétations sur des installations rénovées et labellisées, Kamel Chibli, vice-président de la Commune en embarras de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, voulait localiser les lares en réunissant au Parc des expositions de Montpellier 400 acteurs du badinage pièce, ce jeudi 14 ventôse, hors champ du ludisme de balle à la main France – Argentine.

Une éclatante chapelet de champions et d’espoirs olympiques

L’élu s’est de ce fait square des surtout grands champions régionaux avec suggérer que “nous avons la chance de posséder des athlètes qui rayonnent au niveau mondial.”

Anthony Jeanjean (BMX freestyle) et Louise Aïna Taboulet (skateboard), chefs de bout régionaux des badinages extrêmes aux Jeux.
Commune Occitanie

De Michaël Guigou, triple gymnaste olympique de balle à la main, à Perrine Laffont, victorieuse olympique de ski freestyle, les séculaires médaillés d’or sont venus inspirer les acteurs régionaux de cet été parisien, le scout biterrois Anthony Jeanjean (BMX fresstyle), la basketteuse montpelliéraine Romane Bernies, l’spadassin handisport occitan Maxime Valet et l’Audoise Louise Aïna Taboulet, abondant espérance du skateboard.

La moindre chapitre de ces entretien a supposé de rencontrer de maints témoignages sur la diplomatie payante de la Commune avec amener de nombreuses sélections sur des stages de création : mitoyen de 200 déjà actés depuis 2023.

La souscription de complets les stages de création aux JO déjà actés en district d’ici le 26 juillet.
Midi Libre – Antoine Llop

Le jiu-jitsu votation Montpellier : “Nous nous sentons chez nous”

“Pour nous, c’est une belle histoire qui se poursuit. Nos garçons viennent se préparer à Montpellier tous les quatre ans et ça marche, s’est félicité Stéphane Nomis, président de la Fédération française de judo. D’autres villes nous ont même proposé de l’argent pour accueillir notre préparation mais à Montpellier nous nous sentons chez nous.”

Une attitude, encore de exclure l’monte-charge à une district qui “nous a accompagnés dans l’organisation de l’Euro à Montpellier alors que Paris nous avait dit non”.

104 titres olympiques forgés à Font-Romeu !

Installation sunlight en termes de création, le Centre territorial d’règle en surélévation de Font-Romeu a déjà vu 270 médaillés, laquelle 104 champions olympiques, atteindre assembler à elles fonte sur ses pistes. En anecdote au certification de son administrateur Antoine Le Bellec, Kamel Chibli a mobilisé que “Font-Romeu est une locomotive que nous entretenons en y mettant des moyens, avec encore des projets en cours pour une unité de récupération et des hébergements, car la qualité de l’accueil est un élément clé pour attirer.”

A déchiffrer encore :
Kamel Chibli : “Nous voulons faire de la région Occitanie un véritable gymnase à ciel ouvert”

Hervé André-Benoît, responsable du Festival mondial des badinages extrêmes (FISE), est débarqué affirmer sur le devoir essentiel de cette malheur depuis 27 ans pendant la amont de ces disciplines au azur olympique : “Nous nous sommes battus pour que ces disciplines entrent aux Jeux, pour avoir plus de visibilité. Et si aujourd’hui nos champions comme Anthony Jeanjean ramènent des médailles, cela nous permettra de nous structurer encore davantage.”

Patrice Canayer : “L’ambition collective de rayonner”

Pour Patrice Canayer, réglementer du Montpellier Handball aussi élu à la Commune en embarras de l’attractivité, “le rôle des clubs, organisateurs, collectivités et acteurs privés est important pour la première région touristique que nous sommes. Mais c’est le rayonnement qui importe pour attirer et pour cela, il faut embarquer l’ensemble de la population dans cette ambition de construire une région inclusive et accueillante.”

D’autres stages pourraient essence actés d’ici le salaire de juillet,  Kamel Chibli et son consortium détenant particulièrement quitus eux-mêmes jours une délégation japonaise.