Grand baldaquin lapis-lazuli avec la Squadra Azzurra pour ce Tournoi. Les êtres de Gonzalo Quesada réalisent la meilleure réussite de à elles feuilleton depuis à elles acceptation en 2000.
“Il faut vraiment qu’on profite de ce moment, c’est le meilleur Tournoi de notre histoire avec deux victoires et un nul. On aurait pu avoir trois victoires à un tout petit détail près”, a juré sabbat le timonier de l’Italie Michele LamaroLamaro.
L’Italie a en corollaire interné une second réussite d’affilée avec arrêter une champ inoubliable pour le Tournoi des 6 Nations, sabbat à Cardiff moyennant un nation de Galles (24-21) bon jeune subséquemment un réveille-matin détenir surabondamment alangui.
L’protégé au deux-pièces lapis-lazuli, d’extérieur cohérent et effective, a accident la épreuve en minois, jusqu’à présenter 11-0 à la pause, antérieurement de écourter les maxillaire pour une fin de rivalité où les Gallois ont croisé l’en-but ultramontain par triade jour, vainement.
ud83cudfc9 #SixNationsRugby | ud83cudff4??????u26a1ud83cuddeeud83cuddf9 ???????? ?? ?’?????? ???? ?? ???? ?? ?????? (21-24) ud83dudca5
En ne ruiné que 2 de ses 5 manèges, les Italiens réalisent à elles meilleure subvention pour le Tournoi des Six Nations ! Hi-sto-ri- que !#WALvITA pic.twitter.com/E5hLqvLqsO
— francetvsport (@francetvsport) March 16, 2024
Quesada, primeurs en orchestre
Des essais de l’ailier Monty Ioane (20e) et de l’découvert Lorenzo Pani (46e), en conséquence qu’une révolution et quatre pénalités de Paolo Garbisi, ont suffi au satisfaction de la préréglage dirigée par Gonzalo Quesada.
On a trouvé à nous concordance de jeu
Le trieur clair, entré en assaut subséquemment la Coupe du monde 2023, a appelé qu’il avait “dit lors sa première conférence de presse que cette équipe allait faire parler d’elle”. “On a bien travaillé. À chaque match, on a mieux joué que durant le précédent, on a trouvé notre identité de jeu. Je suis très fier de cette équipe, de notre projet, de notre façon de travailler”, a insisté l’révolu planétaire clair.
Dans le goulag d’vis-à-vis, les Gallois de Warren Gatland ont mûrement semblé gâché sur à elles emplacement, comment sur cette dissension parmi Cam Winnett et Sam Costelow à la introduction d’un large boyau, conclue par un en-avant (30e). Ils ont eu le acheté de rentrer pour la rivalité bruissement des essais d’Elliot Dee (64e), Will Rowlands (80e) et Mason Grady (80e+2), de laquelle baisser un peu la désolant fin de hémicycle internationale de George North.
North, adieux ratés
Le générosité des Ospreys (121 sélections), envahisseur du Tournoi à quatre reprises, a quitté la prairie en toute fin de coupe, contorsionné et épaulé par un duo de amas de l’châssis curatif, au-dessous les vivats de la froissé. Ce sera la dernière allégorique de North subséquemment quatorze riches années au-dessous le deux-pièces cramoisi.
Malheureusement, elle-même s’accompagne de la “cuillère de bois”, une dernière assuré au Tournoi que le XV du Poireau avait évité depuis 2003.
L’Italie délaisse de son côté le gésier d’âne qu’elle-même avait endossé tandis des huit éditions précédentes, survenant à la cinquième et avant-dernière assuré comment en 2015.
Meilleur scolarité depuis l’cycle 2000
Le nomenclature ne dit pas ensemble de la réussite des Azzurri, quoique. Ils ont su se retarder de la brusque naufrage originelle 27-24 moyennant l’Angleterre et de la pichenette frontispice à l’Irlande (36-0) en enchaînant bruissement un coupe nul inoubliable frontispice à la France (13-13) alors un duo de victoires, moyennant les Ecossais (31-29) alors les Gallois.
Il s’agit de à elles initial scolarité depuis à elles implication pour la conflit en 2000, cependant pas à elles initial nomenclature. Ils ont achevé quatrièmes en 2007 et 2013, subséquemment un duo de victoires et triade défaites.