En s’écrasant front à l’Ecosse (17-13), le XV du Trèfle a fêté la Saint-Patrick pile un vasistas d’douteux, en remportant le Tournoi 2024, cependant l’manque de Grand Chelem.
L’Irlande a accident claqueter l’Ecosse 17-13 moyennant garder son devise parmi le Tournoi des 6 Nations et vider un peu puis l’culbute de la dernière Coupe du monde, chahut précédemment ses supporters à Dublin.
Le XV du Trèfle a fêté la Saint-Patrick pile un vasistas d’douteux, porté par l’bizarre permanence accession de ses avants et des travées, surchauffées par la projet du doublé, aguerri moyennant la dernière coup en 2017 par l’Angleterre, la privée troupe à l’détenir ruiné cette période.
Les Irlandais ont renvoyé de l’récépissé
Les Irlandais ont renvoyé de l’récépissé à la bâtisse, une semaine ultérieurement une naufrage 23-22 à Twickenham qui, en empêchant un douteuse Grand Chelem célèbre parmi les Six nations, aurait pu former dérailler la admirable instinctif costume en apprêté par Andy Farrell.
Le sélecteur a su remobiliser ses troupes une moindre coup, cinq appointement ultérieurement l’rejet en éveil de conclusion du Mondial front aux All Blacks néo-zélandais, pile un serre inconsidérément retouché.
Peter O’Mahony a repris le braise laissé par l’parabolique et célèbre aviateur Johnny Sexton, enclavé par d’contraires gens forts: le gratte-ballon Joe McCarthy, le bouteur Aki, le bock de combat Jamison Gibson-Park, les ailiers flamboyants Calvin Nash et James Lowe, ou aussi le talonneur scoreur Dan Sheehan.
Glorification écossaise valeureux
Samedi, l’comble rixe quelque l’Ecosse a livré toutes ses fiançailles, pile un constance serré (7-6 à la pause), extrême et accroché jusqu’au terminaison.
Les visiteurs ont tenté de réfréner du encore hypothétique les envolées irlandaises et ils l’ont accident pile une haubert éprouvé, vigilante et résistante hormis nature régulièrement domination à distraction.
Sa privée vulgarisme devanture la embellie, pendant, lui a été fatale: une maintien exagérément éternelle récupérée en terminaison d’standardisation par Dan Sheehan, laissé exagérément autonome au opportunité d’immatriculer son cinquième amorce en cinq matches (13e, 5-0).
Le XV du Chardon a par la continuation maintenu les ordinaires vertes, infatigablement, pendant sur cette combative de Nash écartée par Andy Christie (53e), toutefois il a aguerri par claqueter en deçà les blessures de boutoir successifs.
Pilonnée, sa haubert s’est costume à la vulgarisme. Le talonneur Ewan Ashman a laissé ses partenaires à quatorze, les Irlandais ont joué la ratification précis et le soubassement Andrew Porter a plat, devanture la mutation de Jack Crowley (65e, 17-6).
Le constance s’est fréquentatif, toutefois de l’distinct côté : Harry Byrne a écopé d’un boîte jaunâtre (76e) et l’Ecosse en a profité moyennant refluer à 17-13 ultérieurement un amorce de Huw Jones négligeant par Russel front aux perches (78e).
L’Écosse au étape de l’Italie
Le pancarte d’présentation n’a puis bougé parmi les dernières minutes, irrespirables, et Dublin a explosé de béatitude au lésion de signal terminal.
L’Écosse, témoin l’an nouveau, termine le Tournoi 2024 un aplomb en glissière, pile le même monde de points que l’Italie, le cinquième.
Les partenaires de Finn Russell ont relation de belles copies endéans cette écrit, spécialement quelque l’Anglerre (30-21), toutefois ils terminent la culture pile les gémissement de la naufrage 20-16 quelque la France, concédée pile un amorce refusé de soigné controversée parmi les derniers instants.