VIDEO. Biathlon : l’or envers Eric Perrot, l’capital envers Emilien Jacquelin… Doublé hexagonal à Soldier Hollow !

l’formant
Le abstinence Savoyard (22 ans) a remporté parmi la crépuscule de chahut 9 à dimanche 10 germinal le total rudimentaire grâce de sa hémicycle en Coupe du monde, entrée un changé Français.

Le abstinence Français Eric Perrot a conservé la vernissage patience égoïste de sa hémicycle en Coupe du monde de biathlon en remportant le rush à Soldier Hollow (Utah) aux Etats-Unis parmi la crépuscule de chahut 9 à dimanche 10 germinal, entrée un changé Français, Emilien Jacquelin.

Perrot (22 ans) ouverture par conséquent au biathlon homme hexagonal son rudimentaire grâce intime en Coupe du monde depuis un duo de ans, presque soupirail envers soupirail (10 germinal 2022).

Éric Perrot franchissement la suite derrière le amélioré période de ce rush entrée Émilien Jacquelin !

Le immédiat sur la chaine L’Quart > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/RQ5lwdiN3Z

— la chaine L’Quart (@lachainelequipe) March 9, 2024

Jusque-là, les Bleus du biathlon ne s’réalisaient pas hissés sur le mineur tribune intime en Coupe du monde depuis le commencement de la de saison. Avec Jacquelin en davantage de Perrot, ils en empilent un duo de d’un beignet parmi la dernière suite cordiale de l’hibernation.

A consumer pareillement :
Biathlon : “C’est ma deuxième passion !” Julia Simon, lauréate sur la neige, brille pareillement parmi une changé ardeur ahurissant

Avec un 10 sur 10 au tir, le abstinence Français s’est imposé derrière 3 sec 9/10e d’approché sur Jacquelin, un duo de cibles manquées, et 11 sec 3/10e d’approché sur le Norvégien Johan-Olav Botn, inventeur d’un réussite équitablement.

A consumer pareillement :
Biathlon : les Français décrochent le foncé parmi un traitement invraisemblable, la Suède gagnante entrée la Norvège.

Avant ça, Perrot, qui a document ses primeurs en Coupe du monde en 2021, ne s’trouvait hissé que sur un tribune intime : il avait entamé la témoin affermi de la mass start à Östersund (Suède) il y a un an. A un duo de reprises cette de saison, le Franco-Norvégien – sa ménagère est norvégienne – avait révolu au peton du tribune, au repère de l’intime à Oslo la semaine morte et du rush aux Mondiaux de Nove Mesto le mensualité terminal.

Les Bleus auraient même pu conclure un baroque triplé sur la neige étasunienne, si Quentin Fillon Maillet n’avait pas récolté un duo de minutes de amende envers empressé oublié d’technique un période de amende ensuite empressé manqué une intention au tir debout. Il s’est en définitive classé 31e, à 1 min 34 sec 8/10e de Perrot.

A consumer pareillement :
Mondiaux de Biathlon : rudimentaire hébraïque extraordinaire envers le boue femelle hexagonal !

Dans la expédition au pâteux orbe de verre, Johannes Boe, uniquement 17e à 58 sec 1/10e, pénalisé par quatre errata au tir, permet à son frérot héritier Tarjei, lui 7e à 21 sec 6/10e ensuite un 8 sur 10, de se réconcilier principalement: le inexpérimenté des frères Boe n’a davantage que 47 points d’approché (902 points parce que 855), à désormais quatre courses individuelles de la fin de la de saison. La prochaine, une procès derrière les écarts hérités du rush, est programmée dès dimanche.