Courriers, tableaux, vente… des habitants du Figeacois appellent à “la mobilisation citoyenne” et font culture en échange de le RN

l’constitutif
Après “la sidération” apparence aux résultats des élections européennes, une quinzaine d’habitants de cinq communes du Figeacois ont décidé de se engager en échange de l’extrême-droite et de absenter en culture comme à eux bourgs auparavant le rudimentaire rythme des élections législatives anticipées.

Dans disparates bourgs du Figeacois, des habitants ont décidé de amener une discordant culture en deçà contour de “mobilisation citoyenne”. Fille de progéniture ou retraités, ils ne digèrent pas le marque nouveau du éloigné du Rassemblement ressortissant sur à eux coin.

Après l’annonciation des résultats des élections européennes, maints citoyens et citoyennes des communes de Felzins, Lentillac-Saint-Blaise, Saint-Félix, Saint-Jean Mirabel et Cuzac sont en deçà le affrontement. Les cinq communes ont vu le outsider Jordan Bardella survenir en physionomie derrière des scores place de 21.21 % à 35.45 % et un taxe de apport maître à la norme nationale. Ces habitants et habitantes ne comprennent pas les raisons d’un tel chavirage comme ces petites communes où totalité semble entreprenant porter : un canal formateur intercommunal de trio écoles qui fonctionne, des associations dynamiques qui contribuent par à eux nombreuses exercices et manifestations au entreprenant provende choeur. L’une d’sézig témoigne “l’ambiance est pesante, on ne peut pas s’empêcher de regarder les gens autour de nous et de se dire qu’il y a en a parmi eux qui vote pour un parti qui défend des valeurs racistes et qui s’oppose ou s’abstient à l’Assemblée nationale concernant des lois de justice sociale, d’écologie, de droits des femmes et des personnes LGBT ou de lutte contre les déserts médicaux. J’ai du mal à comprendre et je suis vraiment inquiète de voir arriver l’extrême droite au pouvoir.”

Passé cette sidération, une quinzaine de citoyens et citoyennes de ces communes côte de se engager pile sensibiliser la nation à ce que signifierait l’avènement du Rassemblement ressortissant au ordre lorsque des élections législatives. Campagne d’présentation comme les bourgs, faveur de courriers et de tracts comme les boîtes aux connaissance, revoici pardon, en nombreux jours, ils ont décidé de s’établir et espèrent pour ordre plier(se) clôture au Rassemblement ressortissant dimanche.

A manger ainsi :
VIDÉO. Manifestation en échange de l’inique franche : “c’est dans la rue que ça se passe… et dans les urnes”, 1 200 individus comme les rues du Lot