DECRYPTAGE. Elections législatives 2024 : le RN veut renvoyer les binationaux des postes “sensibles”… on toi-même explique la discussion

l’ingrédient
La discussion n’est pas résultat depuis la commencement, ce lundi 24 juin, du logiciel du Rassemblement habitant. Celui-ci inclut une rapport limitant l’approche des Français binationaux à plusieurs postes dits “sensibles”…

Jordan Bardella a résultat un raide, ce lundi 24 juin, en dévoilant le logiciel du Rassemblement habitant à cause les élections législatives. Le responsable du éloigné et prétendant au courrier de Premier ambassadeur souhaite étouffer plusieurs emplois “sensibles” aux binationaux, “réserver” des postes “dans les secteurs notamment liés à la sécurité et à la défense exclusivement à des citoyens français”, en frayé “par une loi organique et un décret”.

Et céans la fake infos sur les emplois illégitimes aux double-nationaux !
Stop !

Les double-nationaux peuvent résider TOUS les emplois chez la emploi confirmée, avoir sûr. La bornage ne concernerait que une paire de dizaines d’emplois formidablement sensibles chez des postes…

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 24, 2024

Devant le bruit suscité par cette rapport, la députée sortante du Pas-de-Calais Marine Le Pen a précisé sur les réseaux sociaux que “la restriction ne concernerait que quelques dizaines d’emplois très sensibles dans des postes stratégiques en matière de défense, de nucléaire ou de renseignements par exemple. Cette courte liste serait revue très régulièrement en fonction de l’actualité géopolitique et de ses conséquences pour notre pays”.

Une offensive à l’opposé de Najat Vallaud-Belkacem

Trois jours principalement tard, sur l’infirmerie de BFMTV, le représentant Rassemblement habitant Roger Chudeau a affirmé qu’un Français binational ne devrait pas créature validé ambassadeur. “Les postes ministériels doivent être détenus par des Franco-Français, point final”, a-t-il loyal, soulignant que c’présentait “un avis personnel”. Roger Chudeau a avec permis l’original de Najat Vallaud-Belkacem, initiale ambassadeur de l’Distinction nationale qui a la copie citoyenneté franco-marocaine – “une erreur, et pas une bonne chose pour la République” disciple lui.

Des causerie qui n’ont pas manqué de affaisser moufter Gabriel Attal, ce vendredi sur BFMTV. “On parle à 3,5 millions de Français […] qui sont parfaitement Français”, a mobilisé le Premier ambassadeur et présentateur de chapelet de l’unisson Ensemble à cause la Patrie aux élections législatives. “Derrière ça, il y a une idée qui a toujours été celle du Front national, déjà de Jean-Marie Le Pen, c’est qu’un binational est un demi-national, que vous êtes corruptible, que vous n’êtes pas loyal à la France”.

“Infamant et ridicule”

“C’est infamant et ridicule, mais c’est surtout infamant…” Depuis Bruxelles, Emmanuel Macron a lui pour défendu l’appui de Roger Chudeau, et par là même la rapport du logiciel du RN au sujet de les binationaux. “Qu’il s’agisse de Najat Vallaud-Belkacem, de tous les ministres et de tous les parlementaires, mais de toutes les femmes et des hommes qui, dans notre pays, sont Français et qui ont une autre nationalité parce que leur histoire familiale, parce que l’histoire de la vie, parce que l’exil, les choix d’amour ou de vie professionnelle l’ont fait ainsi” a loyal le responsable de la Patrie.

Dans les faits, en France, certaines professions sont déjà inaccessibles sur des critères de citoyenneté, plus celles liées aux travaux régaliennes de l’Note, chez les domaines de la glorification, de la destine ou de la calme. Ces métiers ne peuvent créature exercés que par des Français, qu’ils soient tenant d’une autonome ou de étranges nationalités.