Elections législatives 2024 en Haute-Garonne : les candidats pressentis du « préface folklorique »

l’basal
Les négociations vivaient infiniment en balade hilaire réunion à lourdaud, au poitrine du “front populaire”, à cause l’assignation des circonscriptions de la Haute-Garonne. Voici les candidats pressentis.

Qui sera compétiteur à cause les dix circonscriptions de la Haute-Garonne ? Hier, en fin de date, le suspense voyait infiniment de déguisement. Commencées dès dimanche réunion lorsque de l’placarde de la corruption de l’Assemblée, les négociations dans formations réunies au poitrine d’un « préface folklorique » vivaient infiniment en balade en compagnie de l’espérance d’un couronnement à cause la ténèbres ou ce jeudi dogue.

Selon Pierre Lacaze (PCF), qui participe aux discussions, la partage des circonscriptions pourrait satisfaire celle-ci de juin 2022, lorsque de l’concorde Nupes qui avait maintenance la présidentielle et qui voyait extraordinairement approbateur à La France Insoumise. De catastrophe, LFI crédit aujourd’hui quatre députés, EELV un, le PS un et la émancipation départementale quatre.

Si les sortants sont en logique complets reconduits, ceci donnerait lors les candidatures suivantes. Dans la 1ere paroisse (Toulouse, Blagnac, Cornebarrieu) : Hadrien Clouet (LFI). Dans la 2e paroisse (polaire de Toulouse) que le PS a un période préparé percevoir : Anne Stambach (LFI). Dans la 4e (Toulouse) : François Piquemal (LFI). Dans la 7e (Volvestre) : Christophe Bex (LFI). Dans la 8e : Joël Aviragnet (PS). Dans la 9e (sud de Toulouse) : Christine Arrighi (EELV).

Dans la 6e (Ouest de Toulouse, Colomiers), qui voyait déjà attribuée au Parti socialiste en 2022, Arnaud Simion, second au échevin PS à Colomiers, serait sur les rangs. Dans la 5e paroisse, où le Rassemblement ressortissant a frappé les 35 % des votes dimanche, Sandrine Floureusses, initiatrice départementale socialiste, serait en carrière là où en 2022 la candidate Nupes voyait LFI.

La étonnement vient de la 10e paroisse où le nom de Jacques Oberti, le administrateur PS du Sicoval et échevin d’Ayguevives, est avancé. Le PS pourrait itou nature charité à cause la 3 (Est de Toulouse) où l’Insoumise Agathe Roby avait porté les bannière de la Nupes. Deux noms sont avancés au PS : Anne-Sophie de Surgy et Florence Ginisty.