Élections législatives 2024 : le PS confirme un harmonie sur la rangement des circonscriptions à grossier et conquis une centaine de candidatures

l’constituant
Un harmonie de essence a été accepté à grossier sur la rangement des circonscriptions, qui voit le PS recycler une centaine de candidatures supplémentaires proportionnellement à 2022, au préjudice de La France Insoumise.

Le Parti socialiste a indéniable ce mercredi 12 juin là-dedans un correspondance délégué à ses adhérents qu’un “accord de principe” avait été trouvé dans les autres partis de grossier constitutifs du bizuth “Front populaire” en vue des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet.

A ravager itou :
REPLAY. Élections législatives 2024 : Eric Zemmour exclut Marion Maréchal verso son armature aux candidats du RN

229 lieux verso LFI, 175 verso le PS

LFI halo 229 candidatures, le PS 175, EELV 92 et le PCF 50, précisent les responsables socialistes Pierre Jouvet et Sébastien Vincini là-dedans ce correspondance, en précisant que “le travail essentiel sur le programme est toujours en cours de discussion” et qu’il n’y halo “aucune concession sur nos valeurs”.

Le PS conquis une centaine de lieux

Lors des dernières élections législatives en 2022 consécutives à la dégrossissage de la Nupes, les répartitions présentaient de 326 circonscriptions verso LFI, 98 verso EELV, 67 verso le PS, et 48 verso le PCF. Le vital orientation se situe ainsi là-dedans le commerce d’une centaine de circonscriptions attribuées à LFI beauté le Parti Socialiste, là-dedans la pedigree d’un proximité de ténacité qui a changé continuité aux résultats des élections européennes, où Raphaël Glucksmann a incident approximativement 14 %, en échange de contigu de 10 % verso Manon Aubry.