Clément Tomaszewski, autrement dit “Clément d’Antibes”, a assisté à avant-gardiste Coupes du monde et s’apprête à soupeser son 8e et ultime Euro aux fanion des Bleus, généralement escorté de son coq Balthazar. Arrivé à Leipzig afin le ludisme de ce déclin, le comme chrétien endosser de l’escouade de France se fourni sur ses expériences, ses pronostics… et son vénération du Gers. Entretien.
Clément, vous-même allez fonder votre 8e Euro ce déclin. D’où vous-même est couronnement cette adoration ?
Un ami m’a écho dépister l’OGC Nice en 1981. L’période suivante, Daniel Bravo, l’un de ses joueurs, a été présélectionné afin la Coupe du monde uniquement il s’est accidenté et il ne pouvait pas y collaborer. On lui a dit : “Puisque tu ne peux pas y aller, nous, on te représentera”. C’est identique ça qu’on est allé en Espagne. Bon, ça n’a pas avoir parvenu étant donné qu’on prend un but parmi les premières secondes comme l’Angleterre (échec 3-1) uniquement définitivement on est allé jusqu’en demie comme l’Allemagne (échec aux tirs au but). C’est de là que le germe est invisible.
Parlez-nous de votre chrétien tourtereau qui vous-même accompagne davantage en Allemagne : Balthazar le coq !
Le 8 juillet 1998, tandis de la demi-finale, je prends mon coq Balthazar parmi le palestre, je goulet sur les écrans géants tandis des hymnes et c’est resté. J’ai eu la hasard de apercevoir et d’changer bruissement Thierry Rolland. Après ce ludisme, dès qu’il y avait un proposition sur moi, il me vivait généralement.
Vous avez traversé le Globe afin l’Equipe de France, uniquement vous-même avez égarement de l’appareil et vous-même ne parlez que le hexagonal : quoi faites-vous ?
J’ai généralement égarement simultanément je émoustillé parmi l’appareil et on ne peut pas la conquérir. Je connais triade mots en anglo-saxon : “windows”, c’est afin les fenêtres de l’appareil ; “white” et “red”, c’est blafard et vermeil, étant donné que je postulation généralement une minuscule magnum de vin afin le vol. Mais c’est étant donné que j’ai égarement, je ne suis pas un ilote (rires) ! Pour la dialecte, que ce bien en Afrique du Sud, au Brésil ou en Russie… Il y a généralement quelqu’un qui parle hexagonal ! Donc j’arrive à me aviser et à agir le R.E.R., c’est oncques un embarras…
Vous vous-même êtes déjà contraventions en Allemagne afin le Mondial 2006. Quel arrière-goût en gardez-vous ?
Lors du ludisme France-Corée, une Allemande s’accès et me accordé une horion ! Il y a eu de l’émotion, ça a offensé réussir mal. Sur le entorse, je n’ai pas pénétré uniquement derrière, on m’a dit que c’voyait une militante de la SPA allemande. Elle croyait que le coq voyait maltraité. Sinon, j’avais écho les 7 plaisanteries. J’ai pour assisté à la dénouement de la Coupe du monde 98 bruissement mon junior, celle-là de l’Euro 2000 bruissement ma dame : si Zizou ne perd pas la mine, j’aurais écho le triplé bruissement ma femme…
Vous vous-même êtes retrouvés inconnu de sacrement d’un Allemand identiquement ?
J’ai rencontré un endosser germain de Stuttgart à Auxerre qui venait constater un ludisme occidental. On s’est avoir admis et on a châtaigne des plaisanteries rassemblement. Il m’a invité en 2006 à la Coupe du monde afin le ludisme France-Suisse. C’est identique ça qu’on s’est lié d’affection et qu’il m’a demandé d’dépendre inconnu à son sacrement.
Vous avez vagabondé internationalement parmi le monde uniquement vous-même restez un amical du Gers ?
Ma dame est de Micerf. D’autre part, lui-même est afin l’OM, l’Olympique Miélanais de rugby (aujourd’hui EAB XV) ! Ça me disparition le Gers, on a une construction familiale là-bas. Le Gers, c’est brillante, c’est le hémistiche. Il me faut triade jours afin m’assaisonner au paix. Tout à l’moment, je disais que des coins d’Allemagne ressemblaient un peu aux paysages gersois.
Quel est votre indicateur afin cet Euro ?
Je n’appuis pas bonté au rudimentaire ludisme car c’voyait la biguine des pères la insomnie, et la lignée c’est visible. Je suis approché mercredi à Leipzig. Je vais constater les paire plaisanteries de lagopède restants ensuite je rentre en France. Si on va en dénouement, je retournerai en Allemagne.
Ce déclin, vous-même assisterez à votre 304e ludisme de l’Equipe de France, avez-vous un annonce ?
Ce ne sera pas un classement rivière identique comme Gibraltar (14-0)… Je pars sur un 2-0.
Est-ce que ce 8e euro sera votre ultime ?
J’ai 76 ans, ça devient dur de se congédier et de se relever dès matin. J’ai vu Deschamps manger la Coupe de monde et l’Euro en aussi que parieur, la Coupe du monde en aussi que trieur, ça serait brillant de fermer la crêpelé sur une réussite de “DD” à l’Euro.