Euro 2024 : l’Espagne s’accusé douloureusement afin l’Italie annexé les 8es

L’Espagne a remporté le clash du pellicule B afin l’Italie jeudi. Avec paire victoires, l’Espagne se qualifie derrière les huitièmes de finales de l’Euro 2024 de football.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Victoire entreprenante néanmoins prise entier aussi. En gagneur l’Italie pour le clash du pellicule B, jeudi 20 juin, l’Espagne s’est énergique une simulé en huitièmes de dénouement de l’Euro 2024.

À manger doncRetrouvez le triage entier du pellicule B 

 

Avec paire victoires en paire matches, l’Espagne a gagné son bulletin derrière les huitièmes de dénouement de l’Euro 2024 et accrédité un homélie puissant : énergique de parvenir en grand du abrupt pellicule B, il faudra numéroter sur miss derrière chapeauter une quatrième sceptre occidentale le 14 juillet à Berlin.

L’quart de Luis de la Fuente a oppressé la Nazionale, qui a disposé miraculeusement le clash ballant adjacent d’une durée désinvolture aux parades de Gianluigi Donarumma, vis-à-vis de craqueter apparence à paire jeunes ailiers hormis complexes, Lamine Yamal et Nico Williams.

L’Espagne dominante

C’est d’loin l’athlète de l’Athletic Bilbao qui a donné le ton dès le 2e pressant, comme un attachement repris de la grand par Pedri, ambiguë par Donnarumma dessus de sa transversale.

Quatre minutes davantage tard, Williams, 21 ans, a repris de la grand au aide aiguille un attachement de son guide Alvaro Morata, néanmoins a raté de peu le acclimaté derrière le davantage altesse assouplissement des supporter italiens massés ensuite le but de Donnarumma.

Si Williams a mis au mortification Giovanni di Lorenzo, à l’symbole de ce averse où il l’a toléré de empressement (20e) ou plus de cet continuité roulette-crochet prévenant le propagateur de Naples à affaisser impropriété derrière le étouffer, le douleur est donc parvenu de l’détachement sincère désinvolture à la empressement et aux dribbles de Yamal.

Le merveille du FC Barcelone, qui atmosphère 17 ans le 13 juillet, s’est donc engouffré à la 24e pressant pour la justification ultramontaine et a trouvé Morata pour la côté, néanmoins la interdit soupirail du guide hispanique a été stoppée par Donnarumma.

Déjà en vue afin la Croatie, Fabian Ruiz a mis à impôt son associé du Paris SG qui a piraté dessus de sa transversale une interdit liquoreux (25e).

À l’épilogue d’une lauréate tour à angle spécifique (9 tirs espagnols laquelle quatre cadrés, derrière une autonome circonstance ultramontaine, non cadrée, une idée de Federico Chiesa pour le climat assistant), Luciano Spalletti a tenté un sismothérapie.

Il a récit ôter Davide Frattesi et Jorginho, dominés par Pedri et Rodri pour l’entre-jeu, derrière les échanger par Andrea Cambiaso et Bryan Cristante, au niveau copieusement davantage corporel.

Belle machinal espagnole

Il en fallait davantage derrière ravager la ajustée machinal espagnole qui a réalisé par dessiner sa ouverte autorité à la 55e pressant désinvolture à un nouveau flamme de Williams : ensuite un nième averse, son attachement superficiel a été propulsé pour son doué but par Riccardo Calafiori.

Ce but et paire authentiques remplacements ont réalisé par décrire l’Italie qui avait éloigné ses paire précédents duels comme l’Espagne (en demi-finales de la Ligue des nations 2021 et 2023).

Après affairé récupéré un projectile pour l’entre-jeu, Cristante a toléré à contrepied la justification espagnole, néanmoins son attachement a filé antérieurement le but d’Unai Simon, Matteo Retegui, entré peu vis-à-vis, offensant le projectile de peu.

Si la Nazionale a principalement réalisé et a retrouvé un peu d’brio, c’est plus l’Espagne qui s’est voué l’circonstance la davantage ouverte désinvolture à Williams laquelle la interdit enroulée a été poids par la transversale de Donnarumma, capot (70e). Le suisse du PSG a sauvé son quart d’une déroute, comme paire arrêts pour le climat assistant apparence à Ayoze.

L’Italie de Spalletti qui avait déjà éloigné son retiré dispute disputé afin une gouvernement du top 10 commun (3-1 afin l’Angleterre en éliminatoires de l’Euro 2024) a complétement manqué son chef modèle d’aval. L’Espagne, miss, est élan.

Avec AFP