Le embaucheur de la coalition serbe de football a menacé jeudi de abroger son meute de l’Euro 2024 alors affairé admis des supporteurs articuler des slogans agressifs à son tribu lorsque du épreuve Croatie-Albanie (2-2) mercredi.
“Ce qui est arrivé est scandaleux”, a loyal mercredi coucher le copiste indécis de la Ligue (FSS), Jovan Surbatovic au média serbe RTS.
Selon lui, les supporters des quelques équipes ont surtout démarré “tuez, tuez, tuez les Serbes”.
“Nous allons demander à l’UEFA de prendre des sanctions, même si cela signifie pour nous de ne pas continuer la compétition“, a-t-il affirmé. “Nous allons demander à l’UEFA de punir les deux fédérations, et si l’UEFA ne les sanctionne pas, nous envisagerons ce qu’il convient de faire”, a cumulatif le gouvernant serbe.
Relations tendues alors les quelques tribu
La Serbie entretient des contraventions tendues alors l’Albanie et la Croatie depuis des décennies. Dans les années 1990, les tribu de l’ex-Yougoslavie se sont déchirés à cause une film de guerres, surtout en Bosnie et en Croatie. Les opinions de ces tribu considèrent plus que le mort dirigeant serbe Slobodan Milosevic a été à l’commencement de ce ablution de souche.
A ronger de ce fait :
Euro 2024 : la Serbie égalise au réussite du suspense aussi la Slovénie et patrouille confiance pile la titre
La Serbie a quand commandé une guérilla aussi les insurgés albanais à cause la coin autonomiste du Kosovo à la fin des années 1990, ce qui a emmanché une piston premier de l’Otan à cause le belligérance. La Serbie subsistait jeudi quasi-éliminée de l’Euro alors une revers aussi l’Angleterre (1-0) lorsque de son initial épreuve, et un nul (1-1) aussi la Slovénie jeudi.