Dès la moment prochaine, le football australien arrive à Montpellier envers les Blue Angels.
Sous l’compression de Jacques Accambray, vice-président de la association française de footy et positif des Gabians de Palavas, la discipline s’fondé dès la revenu à Grammont envers un néophyte night-club rappelé Montpellier Blue Angels.
Quand les dirigeants de la association française de football australien ont souhaité que à elles entraînement prenne de l’immensité sur le coin citoyen, ils se sont tournés rigoureusement poésie Jacques Accambray, icelui qui a participé à l’envol du football nord-américain en France à directement des années 1980.
“Montpellier se doit d’avoir son équipe”
C’est par conséquent qu’il y a couple ans, cet doyen attaquant olympique pour les années 1970 cardiologue du exercer de essette et auteur de William Accambray, historique handballeur gagnant du monde et olympique envers les Bleus, s’est lancé envers fascination pour l’amourette de ce entraînement étrangère en Europe et quantité un au tribu des kangourous. “J’ai commencé par créer un club, les Gabians de Palavas, qui viennent d’être sacrés champions de France, note l’homme qui a récemment fêté ses 74 ans. J’ai pu ainsi toucher au plus près ce qu’était le foot australien.”
Et pendant il souhaite singer le modèle qu’il a mis en atteint envers le football nord-américain où il avait d’alentours posé divergentes clubs sur le Côte d’Azur, Jacques Accambray s’est jardin de proches dans employer parvenir les Blue Angels de Montpellier, un night-club qui commencera son fable la moment prochaine : “En tant que ville la plus sportive de France, Montpellier se doit d’avoir son équipe, poursuit celui qui occupe désormais le poste de vice-président de la fédération française. On veut que le sport soit le rassemblement des sportifs mais aussi la fête et un spectacle autour du match, que les familles aiment venir voir ce sport.”
“Ce sport émergent est une pépite”
Alors l’accession montpelliéraine qui s’installera sur le place Gaëlle Mignot à Grammont s’combative alentour de son responsable Loic Maugendre et du auteur vague Baptiste Pincedé : “Les statuts sont déposés, explique ce dernier. On est dans les starting-blocks, les événements débuteront à la rentrée. Les équipes féminine et masculine sont constituées, on va recruter et permettre au tissu économique local de s’investir dans cette aventure. Je vois une opportunité de rassembler autour de belles valeurs. Ce sport émergent est une pépite avec un gros potentiel. Avec les Gabians, grâce à leur modèle et avec l’ambition future de créer d’autres clubs dans la région, on veut créer une synergie.”
Et Loic Maugendre de parvenir : “La première ambition que nous avons est d’avoir une équipe féminine et une masculine. Beaucoup de jeunes commencent à s’intéresser à ce sport sans contact composé de règles qu’on retrouve dans le handball, le basket-ball, le rugby ou encore le football. On sent, avec tous les gens qui participent à l’aventure, une envie de bien faire et de le faire avec le sourire.”