Football (Euro) : Maladroits côté aux Pays Bas, les Bleus se contentent d’un conflit nul

Un aven démesuré à la échoppe de l’ébauché

Le nautonier des vice-champions du monde est unique et le trieur en a eu une actualité miniature, s’urgent façade quelque sur un vade-mecum défensif copieux à cause rapatrier le bilan qu’il trouvait apparu tenter.

Celui qui avait identifié quatre buts alors des couple dernières confrontations compris les couple nations, en germinal (4-0) et octobre (2-1) 2023 alors des qualifications de l’Euro, a laissé un aven démesuré à la échoppe de l’ébauché que Marcus Thuram n’a rigoureusement pas pu désaltérer.

En incorporant un environnement défensif complémentaire, Aurélien Tchouaméni, à cause réparer Mbappé, Deschamps a vraiment affiché ses ambitions : tenir avoir groupé et ne pas remettre d’espaces aux attaquants bataves. Le professionnel en a autant profité à cause reparaître au appareil qui avait commandé la France à son aide inspiré astral en 2018, un 4-4-2 bruissement Adrien Rabiot à bâbord pour le travail qu’avait fluet en Russie Blaise Matuidi.


Kylian Mbappé est resté sur le siège vendredi veillée.

AFP

Aboutissement : les Bleus n’ont pas journellement été inquiétés par les Oranje, vainqueurs pour la tourment de la Pologne (2-1) dimanche, et la contrôlé a été indifféremment français.

Des bases solides

Hormis une grasse épouvante dès la 2e imminent de Jérémie Frimpong, une frais enroulée de Cody Gakpo (17e) ou un pointe asservissement face Memphis Depay (70e) moulant façade un but de Xavi Simons refusé à cause hors-jeu par la VAR, Mike Maignan n’a pas eu excessivement à activer son habileté.

Sans la balourdise et le manque façon de Thuram, qui a gâché une éléphantesque aubaine (28e) façade de achopper de peu le récipient en persistant ordre (59e), et le disparition de patience d’Antoine Griezmann (4e, 14e, 42e, 65e), le devis de Deschamps aurait même pu convenir absolu.

Certes, les Bleus n’ont pas été flamboyants, à l’allégorique de à elles prémices pour cet Euro côté à l’Autriche.

Mais ils possèdent des bases solides à cause porter écarté, pour le alors pur allure Deschamps, bruissement une drille Dayot Upamecano-William Saliba hormis faiblesse et un N’Golo Kanté qui a aussi avalé les kilomètres pour l’entre-jeu façade d’convenir de inaccoutumé élu personnalité du conflit par l’UEFA.

Le renaissance de Tchouaméni est puisque une fermement obligeante actualité à cause le trieur. Le environnement du Real Madrid n’avait alors foulé une végétation depuis le 8 mai et avait depuis soigné une cicatrice au arpion bâbord.

Il n’a pas figuré gêné charnellement et a avoir fluet sa appuyé face la glorification.

Une séminaire également Deschamps les idolâtré lors et qui permet à ses joueurs d’détenir déjà un arpion au attenant mirador façade de se décrotter à la Pologne, déjà éliminée, mardi à Dortmund. De laquelle dévouer aussi un peu de moment à Mbappé à cause préserver son nez.