Le Batave, entreprenant aidé par l’ingérence de la écart de quiétude qui lui a consenti de empêcher Lando Norris, hostilement au Grand Prix de Miami où il avait été piégé, laissant la gain au Britannique, tentera d’maintenir sur le électricité de Barcelona-Catalunya à Montmelo, où il a déjà gagné triade jour (2016, 2022, 2023).
« J’ai de extrêmement enchanteurs biographie sur ce tracé, mieux que j’ai décroché ma vainqueur gain en F1 ici. C’est un bon hétérogène de virages rapides et lents et chronologiquement on a régulièrement été performants ici de la sorte l’droit c’est de persévérer sur à nous commercialisée », a affirmé « Mad Max », qui prudent 56 longueurs d’hâtif sur le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) au challenge du monde.
Ferrari et Leclerc à la reprise
Moins magistrale qu’en 2023, Red Bull voit uniquement la opposition se raccommoder de surtout en surtout, à l’effigie de McLaren, Ferrari vraiment Mercedes, extrêmement à l’cabinet au Canada où le Britannique George Russell avait décroché une pole jugement inattendue face à de accomplir témoin de la sinuosité, fronton son associé Lewis Hamilton.
La Scuderia se doit de rebeller en Catalogne puis ressources raté son vacance au Québec, où miss a manqué le Top 10 en qualifications et où les un duo de monoplaces ont été contraintes à l’répit pendant la sinuosité. « On a canonné des leçons du Canada et on va router de l’face à. Nous devrions aggrave recouvrer à nous classe de victoire. Depuis le attire de la hors de saison, c’est formidablement serré de la sorte il faudra plier(se) précaution au cadet note et généralité exécuter loyalement. Ce sera un vacance touchant où certains comptons calligraphier fabuleusement de points », a scandé Frédéric Vasseur, le maître métropolitain de l’remise Ferrari.
Un bon expérience verso Mercedes
McLaren, qui a frôlé la gain sur le électricité Gilles-Villeneuve, espère davantage se pétrir à la mêlée verso le crapette en Espagne, même si le tracé semble moins accepter à la monoplace MCL38.
Mercedes semble impartialement rejoindre pendant lequel l’concordance puis un attire époque acerbe. Le fréquence au Canada et le indécis estrade mérité la hors de saison dernière à Montmelo incite à l’aise. « Nous avons continué à exécuter des révision alors des dernières courses et la victoire au Canada trouvait encourageante, même si le électricité Gilles-Villeneuve est extrêmement inaccoutumé. Barcelone sera un bon expérience verso comparer les révision obtenus absoute à nos récentes améliorations », a estimé Toto Wolff, le maître de l’remise allemande.
Côté métropolitain, Alpine émanation du mal à republier le bout prometteur de Montréal, où miss a placé ses un duo de voitures pendant lequel les points (9e et 10e) verso la vainqueur jour de la hors de saison cependant des positions de extraction médiocres (15e et 18e).
« Il y a différents défis à exhausser, de la sorte certains verrons hein certains certains en sortirons. Nous restons focalisés et certains travaillons dur en coulisses, a événement gagner Pierre Gasly. C’est le attire d’une triplette soutenu. Nous avons adéquat des points alors des un duo de dernières courses, de la sorte certains endettons certains aborder de persévérer sur cette commercialisée. »
Le Grand Prix d’Espagne sera en portée le originaire d’une rubrique de triade consécutifs, face à l’Autriche et la Grande-Bretagne, et marquera le attire de la tour estivale communautaire disputée sur des tracés surtout conventionnels que Jeddah, Miami ou Montréal.
Dimanche 15h sur C+.