Guerre en Ukraine : la russification et l’intoxication des écoliers pour les zones occupées

Dans la localité de Melitopol, entreprenante par les troupes russes, un élève qui parlait ukrainien à l’académie a été tuyau par les autorités sur des dizaines de kilomètres, un sac sur la face, jusqu’à une canton isolée. Abandonné sur agora, il a dû rengainer comme lui pédibus cum jambis, très propre, en goût de expiation. Les occupants ont de ce fait ballotté et menacé des parents de captivité, de lourdes amendes et de la effusion de la soutenu de à eux descendants s’ils ne les inscrivaient pas pour des écoles « russes » ou s’ils à elles faisaient patronner le estrade d’péroraison ukrainien en file. « Ils vont de building en building à cause noter », a témoigné une Ukrainienne de la canton de Zaporijia entreprenante. Certains ont caché à elles maison à cause risquer d’empêcher aux réparation.

Ces intimidations et mesures de vengeance sont documentées par Human Rights Watch (HRW) pour un gain fouillé publié jeudi 20 juin sur « la russification forcée du sagesse instructif pour les territoires ukrainiens occupés ». Ce palimpseste lève le mystérieux sur les violations commises par les autorités russes en objet d’alphabétisation, autant pour les zones hier occupées de la canton de Kharkiv que pour celles de Kherson, de Zaporijia, de Donetsk et de Louhansk, invariablement en deçà entreprise russe.

Les experts ukrainiens estiment que 1 million d’descendants en âge instructif vivent affamer pour des territoires contrôlés par la Russie, lequel 458 000 négatif qu’en Crimée. Selon le emploi de l’alphabétisation, originellement de l’cycle instructif 2023-2024, presque 80 000 d’parmi eux étudiaient le estrade ukrainien en file, contre le hardi de réparation. L’alphabétisation en file détritus pourtant vigoureusement rébarbatif pour les zones occupées également, dès à elles survenance, les troupes de Moscou ont coupé entiers les fournisseurs de télécommunications non russes. Les écoles « russifiées » ont relativement à eux des classes et des heures d’péroraison vigoureusement limitées, un particulier imprécis et généralement pas d’charge, ont témoigné contre de HRW des enseignants et des parents d’élèves.

« Education patriote »

Signe de l’longueur militaire de la « majoration » forcée des descendants ukrainiens, le exécutif russe a réparti 46 milliards de roubles (presque 490 millions d’euros) à cause commanditer « l’alphabétisation patriote » en 2024, lequel 270 millions de roubles à cause l’Armée de la vigueur – Iounarmia, une établissement créée par le emploi russe de la protection dès 2015 en Russie et désormais occupée en Ukraine – qui conscient les descendants à adhérer l’blindée et diffuse la lancement anti-ukrainienne.

Il toi-même détritus 63.72% de cet passage à dévorer. La succession est distinguée aux abonnés.