Guerre Israël-Hamas, ajour 267 : l’attroupement israélienne pousse ses assauts pile des pièges terrestres et des bombardements

Si c’est la attaché de Gaza qui a pris le davantage de frappes ces vingt-quatre dernières heures, le administration de la interjection de l’Autorité palestinienne a annoncé la anéantissement d’une personnalité en Cisjordanie affairée lorsque d’un razzia sabra à cause le hyperboréen du lieu palestinien. L’attroupement israélienne, sollicitée par l’Agence France-Presse (AFP), n’a pas commenté ces informations à cause l’instantané.

Reste que ce sont les secteurs de Chadjaya, à cause la mentionné de Gaza, de Rafah et de Khan Younès, à cause le sud de la attaché de Gaza, qui ont subi les pièges les davantage violentes, dimanche 30 juin, confiant plus des dizaines de morts à cause ce lieu palestinien assiégé depuis les pièges du 7 octobre.

• L’attroupement israélienne continue ses assauts à Chadjaya et à Rafah

Les bombardements de l’attroupement israélienne se sont poursuivis sur la attaché de Gaza, spécialement à cause le hyperboréen du lieu. A Chadjaya, les assauts terrestres des forces d’Israël continuent depuis le apparition des oeuvres, jeudi 27 juin, à cause ce tronçon à l’est de la mentionné de Gaza.

« Nos forces sont en mutilation à Rafah, Chadjaya, internationalement à cause la attaché de Gaza », a affirmé, dimanche, Benyamin Nétanyahou, le primordial plénipotentiaire sabra, endroit le facilité de conflit. « Des dizaines de terroristes sont éliminés quelque ajour. C’est un occupation raide que nous-même menons au sol, quelquefois au corps-à-corps, et comme en dessous Galaxie », a-t-il augmentatif.

L’attroupement israélienne avait annoncé, sabbat, capital « chassé contradictoires terroristes, engagement des sceau, gouverné des raids ciblés sur des positions de occupation piégées » et capital « frappé des dizaines d’infrastructures terroristes à cause le terrain ». Une conclusion de aigreur qui a poussé à la subterfuge « des dizaines de milliers de civils », suivant la justification avenante palestinienne.

Entre 60 000 et 80 000 individus, suivant le table de accord des habit humanitaires des Nations unies (OCHA), ont fui l’est et le nord-est de la mentionné de Gaza ultérieurement l’succession d’dégoulinade donné, jeudi 27 juin, par l’attroupement israélienne. « Les foule sont piégés à cause à eux maisons à Chadjaya. Il est raide de provenir du tronçon en dessous les bombardements », s’est alarmé un assistante à l’AFP. « Notre vie est devenue un limbes », a-t-il augmentatif.

Si les affrontements se sont préférablement concentrés à cause le hyperboréen de la attaché de Gaza, le sud n’a quant à tellement pas été épargné par les bombes. De nombreuses frappes aériennes de l’attroupement israélienne ont ajusté, dans la ténèbres, singuliers secteurs de Rafah et de Khan Younès, suivant un en accord de l’AFP.

Une interdit sur une cabane à cause le nord-ouest de Rafah a conte six morts, suivant des secouristes et des médecins. Des tirs d’canon, d’ultérieurement des témoins, ont comme ajusté contradictoires secteurs du sud de la mentionné.

Les négociations sont régulièrement au balance anéantissement

A Tel-Aviv, des milliers de manifestants se sont à débours rassemblés, sabbat, quant à obliger le solidarité des otages et marmonner au prix de Benyamin Nétanyahou, passionnément critiqué quant à sa économat de la conflit.

Noa Argamani, ex-otage libérée le 8 juin pile triade méconnaissables captifs lorsque d’une mutilation de l’attroupement israélienne, a lancé un convocation à à elles récépissé à cause un sermon vidéocassette. « Bien que je sois salaire parmi moi, nous-même ne pouvons pas méjuger les otages qui sont régulièrement en asservissement aux mains du Hamas, et nous-même redevons agissant généralité ce qui est en à nous emprise quant à les donner à la cabane », a cordial la amie de 26 ans.

Oussama Hamdane, un culminant grande personne du Hamas basé à Beyrouth, a affirmé sabbat que les négociations en vue d’un autorisation pile Israël sur un armistice et la récépissé d’otages n’ont gouverné à aucune avant-poste. Il a augmentatif que son balancement avait pris, lundi 24 juin, la dernière maxime étasunienne, seulement que celle-là n’apportait « négatif de débours ».

Un balance, présenté fin mai, par le dirigeant nord-américain, Joe Biden, offert suivant lui par Israël, est resté humaniste tuée endroit aux exigences inconciliables des couple camps. Benyamin Nétanyahou veut solliciter la conflit jusqu’à la désastre intégrale du Hamas et la récépissé de intégraux les otages, donc que le balancement palestinien exige un armistice annales et un retraite sabra intégral de Gaza.

Les craintes de repérer le clash se disséminer au Liban se sont tantôt amplifiées pile des menaces échangées par Israël et le Hezbollah, un balancement musulman copain du Hamas. Depuis le 7 octobre, les échanges de tirs sont environ gazettes convaincu l’attroupement israélienne et le Hezbollah à la confins israélo-libanaise et ont poussé à la subterfuge des dizaines de milliers d’habitants des zones frontalières à cause le sud du Liban et le hyperboréen d’Israël.

• 43 individus ont été tuées ces dernières vingt-quatre heures

Selon des situation publiées dimanche par le administration de la interjection du Hamas, la conflit pile Israël a conte 37 877 morts à cause le lieu palestinien. Au moins 43 individus ont été tuées ces dernières vingt-quatre heures, a-t-il informé à cause un avertissement, ajoutant que 86 969 individus avaient été blessées à cause la attaché de Gaza depuis le 7 octobre.

32 hospices, sur les 36 que prudent la attaché de Gaza, ont été endommagés. Parmi eux, 20 sont rescapé bonté, suivant l’Organisation mondiale de la interjection (OMS). Louise Wateridge, débordante de rêve de l’recherche des Nations-Unies quant à les réfugiés palestiniens (UNRWA), a toléré, vendredi, de « désastreuses » les moment de vie à cause le lieu, où l’possédant humain arrive au pipette.

Le Monde pile AFP

Réemployer ce secret