Thierry Henry a dévêtu lundi la note de sélection des 25 joueurs de l’atelier de France de football écran afin le villégiature de façonnage aux JO de Paris 2024. Les noms de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann n’y figurent pas.
Publié le : Modifié le :
2 mn
Publicité
L’attaquant Kylian Mbappé ne configuration pas à cause la sélection de 25 joueurs de l’atelier de France écran afin le villégiature de façonnage aux Jeux olympiques de Paris 2024 dévoilée lundi 3 juin par le sélecteur Thierry Henry.
Antoine Griezmann ne devrait pas non alors nier les Jeux olympiques ultérieurement l’Euro-2024 derrière l’atelier de France, son dancing l’Atlético de Madrid n’présentant “pas trop pour”, cependant “ça va se décider au dernier moment”, a dit le vice-capitaine des Bleus jeudi.
Cela ne signifie pas plus que les champions du monde 2018 sont somme toute écartés des JO cependant à eux chances s’amenuisent après qu’ils ont manifesté à contradictoires reprises à eux fiabilité d’y appartenir.
“Je ne tire pas de trait dans l’espoir, on ne sait pas ce qu’il va se passer. Mais je dois vous présenter une liste assez réelle. La liste est ouverte pour tout le monde”, a précisé en conseil de promptitude Thierry Henry, au chaise de la Syndicat française de football (FFF).
Le sélecteur a été interrogé afin ésotérisme s’il avait eu des discussions derrière le Real Madrid, le postérité fortement permis dancing de Kylian Mbappé. “Les personnes avec lesquelles j’ai parlé ont été très directes”, a-t-il dit, sinon dépêcher le dancing ibère.
Les clubs ont le influence de absoudre ou non à eux joueurs
“C’est la liste du moment, elle peut évoluer jusqu’au 3 juillet”, a-t-il additionnel en épreuve à la instant ouverte de réserve de la note de 18 joueurs et des 4 réservistes contre de la Fifa. “Ce sont les clubs qui ont le pouvoir de dire oui ou non.”
Le concours olympique ne protagoniste pas au almanach de la Fifa, les clubs ne sont pas à cause l’amendée de absoudre à eux joueurs.
Déjà sélectionnés afin nier l’Euro 2024 du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola figurent vice versa à cause cette note.
“Il va falloir bien discuter parce qu’on parle de l’intégrité d’un joueur. Je suis bien conscient de la situation de Warren et Bradley. On se donne une chance d’avoir la meilleure équipe possible”, a magazine Thierry Henry.
Le concours olympique met aux prises des sélections de joueurs âgés de moins de 23 ans derrière la collège d’accroître triade joueurs au-delà de cette réduit d’âge. Ils sont maintenant une paire de (Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta) cependant Thierry Henry a éclairé qu’un étrangère ludique de alors de 23 ans devrait essence additionnel à la note incessamment.
Les Bleus joueront triade sommet de façonnage faciès au Paraguay, à la État dominicaine et au Japon vis-à-vis d’démarrer le concours olympique le 24 juillet, à Marseille, faciès aux Mémoires-Unis.
Avec Reuters