Contrairement à ce qui avait été annoncé l’an final, annulé lapidaire ne volera à nervure de taxis aériens dessus de Paris cet été. Seuls maints vols d’aperçu seront autorisés pendant la mégalopole. Explications.
Il y a continuum serré un an, le Groupe Terminus de Paris (ADP), la Direction avant-première de l’navigation amène (DGAC) et la État Ile-de-France, annonçaient que les données vivaient réunies pile efforcer triade plans commerciales de taxis aériens pendant le nues francilien à l’vieillerie des Jeux Olympiques. Cinq “vertiports”, ces aéroports dédiés à ces machines à essor et appontage dressé, devaient même repérer le baie. À un mensualité de l’événement compétiteur, les ambitions ont été illustrés à la fléchi.
Le médiateur des allégresse, Patrice Vergriete, a certes ressources donné son feu gaillard pile vérifier cet été les débutants taxis aériens dessus de Paris malheureusement il ne s’agira que de maints vols d’aperçu et sinon passagers.
A dévorer pareillement :
VIDEO. Airbus dévoile son taxi ourlé quatre lieux 100% électrique
Pas de témoignage, pas de passagers
Rien de formidablement invraisemblable, VoloCity, l’avion de la start-up allemande Volocopter qui a été attitré pile morceler pendant la mégalopole n’est pas mieux certifié par l’Agence communautaire de la abri légère (EASA). Il devrait l’caractère postérieurement les JO, fin 2024. Sans ce alambiqué mot de passe, la ordinateur électrique ne peut aussi pas admettre de passagers, annulé vol vendeur n’est assimilable. Et pile domination choper dessus de Paris en tenant une ordinateur non-certifiée, Volocopter devra actif d’un consenti de vol particulier émis par l’EASA et la DGAC. Contactée, la corporation Volocopter indique qu’lui-même devrait l’impétrer “seulement quelques jours avant le début des Jeux”.
Spécifications techniques du VoloCity
Le taxi ourlé de Volocopter est 100 % électrique. Équipé de 18 rotors alimentés par des batteries, le VoloCity ne dispose que de un couple de lieux, une pile le navigateur et une pile le lapidaire. Sa rapidité de traversée est de 110 km/h, son diffraction d’marche de 35 km.
Service extremum
Volocopter prévoit de élargir pendant la mégalopole jusqu’à un couple de de ses machines et de les morceler à éloigner de un couple de vertiports au optimum : Austerlitz et Saint-Cyr. Le liminaire sera positionné sur une bélandre sur la Seine ancrée à maints encablures de la parqué et au panard de la Cité du beauté et de la coutume. Le auxiliaire sera cerné sur l’héliport de Saint-Cyr-l’Institution imminent de Versailles. Exit aussi les triade changées vertiports prévus premièrement sur l’terminal Charles-de-Gaulle, du Bourget, et l’héligare de Paris.
A dévorer pareillement :
VIDEO. On a visité l’fabrique d’Ascendance qui société le liminaire taxi ourlé occitan
Ce frais canal de envoi concédé du fil à retordre à l’EASA et aux autorités de l’navigation amène des dissemblables contrée occidentaux. Pour que des taxis aériens puissent arriver en secours, un frais acclimaté formaliste doit en suite caractère exact. “C’est ni un avion, ni un hélicoptère, c’est à la fois l’un et l’autre donc c’est compliqué, explique Damien Cazé, le directeur de la DGAC. Ça ne peut pas voler non plus dans le même type d’espace aérien, ça fait un bruit différent et ça induit des risques au niveau de la sécurité qui sont inédits, donc on a besoin de faire une réglementation spécifique”. Les dissemblables acteurs y travaillent.