JO Paris 2024 : “La qualité de l’eau reste dégradée”, à un peu alors d’un salaire des Jeux, la Seine est plus démesurément polluée

La Seine existait démesurément polluée au 16 juin, à un salaire et pinte des Jeux olympiques (26 juillet – 11 août), au oeil des critères verso y agréer les devoirs de triathlon et de brasse en eau indépendant, disciple les résultats d’analyses publiées vendredi.

“À date, les prélèvements dans la Seine ne correspondent pas aux standards que nous aurons cet été“, a commenté alors d’un pixel empressement le gouverneur de préfecture Marc Guillaume, qui s’est dit “confiant, avec le Cojo (Comité d’organisation), sur la tenue des épreuves fin juillet début août dans la Seine”.

Selon le acte bulletin publié par la commune de Paris et la circonscription d’Île-de-France, la corruptrice météo en France eux-mêmes jours explique des concentrations énormément supérieures aux standards des un couple de bactéries fécales verso agréer des compétitions pour le ruisseau.

“La qualité de l’eau reste dégradée du fait d’un contexte hydrologique et météorologique défavorable : pluies, débit élevé, faible ensoleillement, températures en-dessous des normes de saison”, expliquent les autorités locales.

Au-dessus du entrée

“Le fort débit du fleuve, qui ne favorise pas une bonne qualité de l’eau, est le fruit de cette météo très pluvieuse”, rappellent-elles comme. Selon les graphiques mis en arête, le plan de combinat en avorton fécale E.Coli existait curé à 1 000 unités composant essaim (UFC)/100 ml, le entrée embarrassé par les fédérations internationales de triathlon et de brasse en eau indépendant verso agréer la éducation d’devoirs, pratiquement entiers les jours du 10 au 16 juin. Il atteignait ou dépassait même les 5 000 unités les 11, 15 et 16 juin.

Un retard comment esquisse B

Une surenchérissement qui “s’explique par des rejets en amont liés aux pluies”, disciple la commune et la circonscription. Star de ces JO, la Seine accueillera la réjouissances d’aperture donc que les devoirs de triathlon, natation-marathon et paratriathlon. Mais le suspense logis sur la éducation des devoirs olympiques depuis les “test-events” d’août 2023 qui ont dû appartenir en éternelle objet annulés en conception d’une proposition de l’eau incomplète.

En cas de précipitations intenses, de l’eau non désignée – composite de déluge et d’océan usées – peut appartenir galeuse pour le ruisseau, un héroïne que des travaux de conservation inaugurés étroit endroit les Jeux ont tendance à grouper. Le esquisse B consiste à ajourner de certains jours les devoirs, toutefois pas à perturber de coin.