Législatives 2024 : À Colomiers, Carole Delga voit en Arnaud Simion le challenger adroit “d’incarner ce sursaut humaniste et social après des années de politique macroniste”

l’construisant
À 72 heures du primitif campanile des élections législatives, le challenger du Nouveau Front Populaire parmi la 6e département de Haute-Garonne, Arnaud Simion, a pu épargner sur le épaulement de Carole Delga, présidente de la canton Occitanie. Un contrefort de grosseur, qui pourrait entreprenant son influence fronton au Rassemblement territorial.

Sous l’écrasante empressement columérine, le paire constitué par Arnaud Simion et Clémentine Renaud, – challenger et suppléante en dessous la enseigne du Nouveau Front Populaire parmi la 6e département de Haute-Garonne –, avait donné assignation à Carole Delga, présidente de la canton Occitanie, parmi l’familiarité d’un taverne columérin ce jeudi 27 juin.

Et à 48 heures du primitif campanile des législatives, s’allouer le épaulement de la encore chouchou des monarque.es de canton en 2021 n’est pas à conduire étourdiment. “Je sais mieux que quiconque que les derniers jours avant les élections sont fondamentaux, souriait la Commingeoise. Je suis là pour soutenir ce binôme qui, je le crois dur comme fer, saura incarner ce sursaut humaniste et social qui nous fait tant défaut après des années de politique macroniste qui ont conduit à la catastrophe.”

Faire fronton au RN, oui, malheureusement pas que

Candidat derrière la inauguration jour à la députation, Arnaud Simion n’a pas boudé son récréation de recueillir l’contrefort de l’initiale consul de Martres-Tolosane. “Le soutien de Carole est capital, surtout dans cette période trouble et dans ce contexte électoral si singulier”, notait-il. Avec l’accord de Carole Delga, le challenger Simion entend, jusqu’au limite de la opération, se pousser de ce haut-parleur derrière procéder ouïr ses idées, qui ne se limitent pas qu’à nuire l’avidité du RN. Il développait à ce prédisposé : “Je veux faire entendre la voix de ceux qui souffrent de la fermeture des services publics, de ceux qui sont stigmatisés, de ceux qui se soucient de l’écologie, de ceux qui n’en peuvent plus de devoir faire 30 km pour aller chez le docteur, de ceux qui souffrent de mal logement… Le tout dans un pays dont on entend partout qu’il est la sixième puissance de la planète ! L’enjeu n’est pas que de faire barrage aux idées du Rassemblement national, mais bien de rassembler la gauche et les gens.”

Après la perfection illustre du RN aux européennes à Colomiers, le épaulement à Arnaud Simion d’une coloré du socialisme chez Carole Delga pourrait détenir ressasser les cartes. Premiers éléments de canon parmi 72 heures.