Dernière suite franche antérieurement le 1er période des élections législatives 2024, ce dimanche 30 juin. Zoom sur les suppléants des candidats sur la 3e paroisse de Lot-et-Garonne pile Sophie Gargowitsch qui s’engage contre de Jérôme Cahuzac.
Les heures de somnolence ont inconsistant chez neige au astre depuis une paire de semaines. En davantage de ses une paire de casquettes d’préférée, juge de paix de Blanquefort-sur-Briolance et guide départementale du Fumélois, Sophie Gargowitsch a décidé de s’recruter contre de Jérôme Cahuzac en subsistant sa suppléante. “Heureusement que l’année scolaire se termine (elle enseigne l’anglais dans un lycée agricole), je peux me dégager du temps”. Épouse “de deux incroyables jeunes femmes”, sézigue accompagne sa dernière qui “passe son bac”. “Elles sont d’un grand soutien”. Une fin juin davantage peuplée qu’à l’habituelle, l’un des visages de la fruste sur le Fumélois a encore admis ses responsabilités. Accompagner le concurrent Cahuzac, le imitation en a abasourdi davantage d’un. Mais sézigue ne pouvait “rester sans agir” préalablement une “situation grave” au veillée de la perversité. “Jérôme Cahuzac m’a demandé si j’étais prête. J’ai répondu, sans aucun doute, oui pour être sa suppléante” avance la juge de paix de Blanquefort. Devant les citoyens, sézigue cachet les mânes. “J’ai aussi prouvé que je pouvais être pugnace et innovante pour développer notre village […] C’est justement parce que nous sommes indépendants et libres de toutes les contraintes de partis, que nous pouvons agir”.
A dilapider ainsi :
Législatives en Lot-et-Garonne : le juge de paix d’Agen tire à boulets rouges sur Jérôme Cahuzac
Les une paire de ont “énormément échangé, débattu sur toutes les thématiques que nous présentons dans notre programme”. Et inversement aux candidatures des blocs de fruste et de l’insupportable franche, les propositions se veulent inspirées des “attentes du terrain”. “Comme beaucoup, je ne supporte plus les accords de partis et des décisions prises à Paris pour nous expliquer ce que nous devons faire dans les territoires que nous connaissons si bien. Des programmes identiques pour toutes les circonscriptions… non merci !” Un horaire qui comprend “plusieurs points importants et qui ne peuvent être dissociés”, chez “le désenclavement et la désertification médicale”. “Difficile de prioriser quand tout est important” bulbe la candidate suppléante.
Comme Jérôme Cahuzac, sa faveur sera celle-là de “libérer notre territoire du RN”. Elle en est persuadée, le paire est “le meilleur” vers rouler la députée sortante pile un “programme axé sur le territoire et ses attentes” et “parce que Jérôme Cahuzac a prouvé son efficacité : l’hôpital, la RN 21, son travail avec les syndicats pour imposer un plan amiante et toutes les autres aides apportées tout au long de ses mandats”. Sophie Gargowitsch économe sur son conte vers persuader celles et ceux-là qui glissent un reçu RN parmi l’amphore – “il m’est difficile de croire que 100 % des votants RN adhèrent à leur projet irréaliste”. “Je suis moi-même le fruit de cette immigration, mes parents ont fui la dictature de Salazar au Portugal, et se sont intégrés avec le plus grand respect. La France m’a tout offert, l’instruction, la liberté ! Mon devoir, me battre pour conserver toutes ses valeurs”.