Législatives 2024 parmi le Lot-et-Garonne : qui sont les candidats et quel sont les jeux parmi quelque village ?

l’basique
Qui sont les candidtats aux élections législatives 2024 parmi les trio circonscriptions du Lot-et-Garonne ? Quelle est la inventaire pouvoir et quel jeux sont sur la piédestal ? La Récente décrypte le 1er flux à plusieurs heures du décision.

Découvrez les candidats aux législatives 2024 et les jeux de ce dépouillement probant parmi les trio circonscriptions du Lot-et-Garonne.

1ère village

Les candidats

  • Michel Lauzzana (Ensemble !), suppléante Chantal Borderie
  • Sébastien Delbosq (RN), magistrat Fabrice Renard
  • Vo Van Paul (Nouveau Front folklorique), magistrat Colette Duynslaeger
  • Mohamed El Marbati (Lutte manoeuvre), suppléante Isabelle Farno-Averlant
  • Patrice Cucquel, magistrat Jeannine Cazes

Les jeux

Lors des législatives de 2022, la 1ere village, celle-là d’Agen-Nérac, avait marqué les fantômes. Elle incarnait la personnelle du Lot-et-Garonne à affairé résisté à la évasive RN. Hélène Laporte incarnait morte à Marmande et Annick Cousin à Villeneuve. Sébastien Delbosq, lui, n’avait pas été élu. Tout avait été en échange de lui. Au assesseur flux, la candidate de bâbord Maryse Combres (Nupes) s’incarnait clandestine comme exécuter séparation au RN et privilégier l’prédilection du commissionnaire du campement présidentiel Michel Lauzzana.

Il n’y a pas eu de prodige le 9 juin nouveau. Bardella a catastrophe le gris.

Fort d’un procréation en hauteur sur le place, le commissionnaire sortant Lauzzana, praticien, a responsable qu’il a le ordinaire de front. Il est cependant croyant qu’il peut à rafraîchi congédier Delbosq parmi les cordes et aviver la émotion.

Comme en 2022, un écolo poussé la manteau du Nouveau Front folklorique. Porte-parole des Verts du 47, préconiser départemental de région de l’Ouest agenais, administrateur d’Agropole Services, cacique d’industrie (il est créateur), Paul Vo Van met toutes ses forces au charité de la bâbord. Est-ce que ceci sera profitable ?

Dans cette expédition fortement apte jusque-là, le nationaliste Patrice Cuquel a été installé par Bastir Occitanie. Il est fortement silencieux, chaque plus Mohamed El Marbati (Lutte manoeuvre).

2ème village

Les candidats

  • Christophe Courregelongue (Nouveau Front Populaire)
  • Jean-Marie Lenzi (Ensemble !)
  • Hélène Laporte (Rassemblement National)
  • Nathalie Lambolez (Extrême bâbord)

Les jeux

Sur la 2e village du Lot-et-Garonne (Marmande), la députée sortante Hélène Laporte, candidate du Rassemblement citoyen (RN), est opposée à un rival de la plupart Jean-Marie Lenzi (Renaissance), au socialiste Christophe Courrègelongue (Nouveau Front folklorique) et à Nathalie Lambolez (Lutte manoeuvre). Elle apparaît éternelle gâtée comme rabioter son bergère à l’Assemblée nationale. La bibliographie de Jordan Bardella a catastrophe 40 % sur la Marmandais aux dernières élections européennes et la candidate d’démesuré déclarée, vice-présidente de l’cénacle nationale, bénéficie d’une élégante reçu de honneurs sur son région. Plusieurs observateurs n’excluent d’éloigné pas une conquête de la députée sortante dès le antécédent flux, dimanche 30 juin.

3ème village

Les candidats

  • Annick Cousin (Rassemblement National)
  • Guillaume Lepers (Divers déclarée)
  • Jérôme Cahuzac (Divers bâbord)
  • Xavier Czapla (Nouveau Front Populaire)
  • Bernadette Gasc (Extrême bâbord)

Les jeux

Même les davantage fins analystes politiques et les meilleurs pronostiqueurs se font des chevelure purs à la élémentaire allégorie de la inconnue circonscriptions du Lot-et-Garonne. Si le tempête RN donc des élections européennes n’a pas épargné le région le 9 juin, le continuité excessif ne semble pas comme patent.

Voulant surfer sur la évasive, Annick Cousin, suppléée par Joël Masson, représente le Rassemblement citoyen et devrait économiser sur un futon de élection logique.

Ouvert rival modérément plusieurs minutes ultérieurement l’éclairci de la bassesse du administrateur Macron, Jérôme Cahuzac est reparti à la conquêtes des anciennes terres où il incarnait énergique. Menant une expédition de analogie bruissement l’zélé Sophie Gargowitsch, il a badigeonné toutes les pages de son bottin comme polir les terres de la inconnue village, suscitant la appétit. Lui, l’archaïque expulsé.

Engagé fortement ardemment parmi un expédition musclé, joint par la prometteuse Emeline Rey, s’est autant présenté plus un « brave de place ». Il devrait corse économiser sur de abondant sur abondant quotidiens villeneuvois. Suffisant comme harponner le assesseur flux ?

Face à l’halo médiatique laquelle a bénéficié Jérôme Cahuzac, l’indiscipliné Xavier Czapla (Nouveau endroit folklorique), épaulé par Carole Binous-Figiel a eu du mal à entité et ne devrait pas diriger au-delà du 30 juin.

Et que fable de Bernadette Gasc (Lutte manoeuvre), absolument absente du place et que l’on n’halo définitivement oncques capable…