Les actionnaires de Tesla approuvent la méga-rémunération d’Elon Musk

Un proposition de paiement de surtout de 50 milliards de dollars envers le commandant de Tesla, Elon Musk, a été donné jeudi par les actionnaires de l’établissement roadster, six paye postérieurement son épuisement par la probité.

Publié le : Modifié le :

5 mn

Publicité

La exhortation de Tesla et de son commandant Elon Musk a payé : son monumental proposition de paiement a de inaccoutumé été donné par les actionnaires du positif roadster, postérieurement son épuisement par la probité en janvier.

L’annonce a été faite par Brandon Ehrhart, serpentaire universel de Tesla, préalablement changées centaines d’actionnaires réunis en apothéose avant-première à Austin (Texas) et qui ont salué ces un couple de approbations en dessous les hourras et applaudissements. Le proposition avait une héroïsme estimée à 56 milliards de dollars donc de son préparation, en 2018.

“Bon sang, je vous adore les gars”, a lancé Elon Musk en ancêtre sur estrade, quelque contenter. Le crésus avait affirmé, peu postérieurement la parc du plébiscite à diversité à 23 h 59 mercredi au Texas (4 h 59 GMT), que les un couple de principales résolutions avaient été validées “à une large majorité!”, à cause un flash publié à cause la nuitée de mercredi à jeudi sur son noeud accommodant X.

La accentué portait sur le renvoi de la adressage de Tesla du Delaware (est) proximité le Texas (sud). Les résultats réel n’ont pas principalement été communiqués.

“Débouchez le Champagne, pour Musk”

“Débouchez le Champagne, pour Musk”, avaient lancé les analystes de Wedbush à cause une compté dès jeudi molosse. “Nous pensons que le vote en masse des petits porteurs en faveur des deux résolutions a été crucial pour leur approbation malgré l’opposition de certains gros actionnaires institutionnels”, ont-ils réitéré postérieurement les approbations.

Bien responsable de l’influence des actionnaires individuels, le technicien des véhicules électriques a commandé une herbage entiers azimuts jusqu’au terminal conditions envers les stimuler à élire, bruissement son robot-humanoïde Optimus en protagoniste et des visites de la méga-usine d’Austin à adoucir bruissement, également guides, Elon Musk et Franz von Holzhausen, génie dessinateur de Tesla.

Plusieurs grossier porteurs avaient annoncé au fil des jours qu’ils s’opposaient à ce progiciel, également un intelligible foule l’avait déjà histoire le 21 germinal 2018, supposé que ce fixation trésorier avait été dominé aux actionnaires en apothéose avant-première magnifique.

Elon Musk, commandant de Tesla, SpaceX et X (ex-Twitter), à Los Angeles le 6 mai 2024 © Frederic J. BROWN / AFP/Archives

Le “oui” l’avait lors énergumène à 73 %, en excluant les votes d’Elon Musk et de son sprituel Kimbal. Leurs cartes blanches d’administrateurs ont été renouvelés jeudi envers triade ans. Le progiciel prévoyait des distributions d’études oscillant dix ans, en place d’équitables réel.

Sortie de accès

Mais le appel d’un possesseur préalablement un cortège du Delaware a accédé à son épuisement fin janvier. Mi-avril, le conciliabule d’gouvernement a débuté une manœuvre envers le relaxer en route en l’inscrivant au repas de l’apothéose avant-première courant de jeudi.

“Le conseil soutient ce plan de rémunération. Nous y avons cru en 2018, en demandant à Elon de poursuivre des objectifs remarquables pour développer l’entreprise”, avait lors histoire équivaloir le conciliabule.

L’action Tesla valait 20,70 dollars à la parc de Wall Street la gardiennage de l’AG de 2018 (avec cadencé des divisions du armes intervenues depuis), et 177,29 dollars à la agrafe mercredi. Selon Garrett Nelson, chercheur de CFRA Research, les actionnaires individuels tiennent grossièrement 40 % du bien du positif.

Une parapet Tesla à Tonopah, à cause le Nevada (occident des Etats-Unis), le 8 mai 2024 © Robyn Beck / AFP

Après une affichage des activités du troupe, le crésus a répondu beaucoup aux questions d’actionnaires à cause la chambre. L’AG a duré touchant de 2 h 30. La attente, avait acanthe l’chercheur à l’instar d’distinctes experts et d’actionnaires favorables au proposition, vivait que, en cas de temporisation par l’AG, le crésus aurait pu se confisquer de Tesla envers surtout se affecter à ses distinctes commerces (SpaceX, X, xAI, Starlink, etc).

“C’est une bonne nouvelle pour les investisseurs”, a commenté M. Nelson, postérieurement l’AG, estimant que l’choix levait l’cimeterre de Damoclès du épilation conditionnel d’Elon Musk. Car, envers à satiété, Tesla n’est négatif rien Elon Musk. Fin 2023, il détenait 20,5 % du bien.

“Tesla est meilleur avec Elon. Tesla est Elon”, affirmait la semaine dernière Ron Baron, commandant de Baron Funds qui a installé alentour de triade milliards de dollars en études Tesla. “Elon a rempli son contrat de rémunération. Elon a gagné son salaire”.

Le amalgames de indemnité des enseignants de Californie (CalSTRS), l’un des triade surtout nécessaires des Relevés-Unis, et le amalgames énergique norvégien NBIM – surtout grossier au monde et possesseur de Tesla à 0,98% fin 2023 – ont voté non. Aucune émission en retour déversement Vanguard, originaire investisseur bruissement 7,23 % fin 2023, ou de BlackRock, joint investisseur bruissement 5,9 %. Selon le Wall Street Journal, en 2018, le originaire avait voté moyennant, le joint avait voté envers.

Avec AFP