Les podcasts, authentiques professeurs de remède

La remède ne s’apprend pas (surtout) strictement au lit du endurant, pendant les amphis et pendant les livres. L’audience de podcasts encore peut concerner aux apprentissages des devenirs médecins, bruissement de réels bénéfices, avec le étendu une instruction réalisée par une quart française de Sorbonne Université, en rapprochement bruissement l’école de Nottingham (Royaume-Uni). Les résultats de ce besogne, total sur contigu de cinq cents étudiants en remède, ont été publiés le 21 juin pendant la féerie Medical Education Online. De duquel soutenir en protection de l’maniement de ce média pendant l’moralité de la remède. En unique derrière les humanités médicales, définies avec le distance qui interroge les savoirs et les opérations, en croisant les expériences de patients et de diverses disciplines (conte, spéculation, arts…).

Depuis certains années, des podcasts variés, destinés aux étudiants en remède ou surtout énormément en sensualité se sont développés, uniquement la majorité n’ont pas été évalués avec moteur de racine professeur. Passionné d’moralité et d’innovations pédagogiques, le neurologue Emmanuel Flamand-Roze (Secours de la Pitié-Salpêtrière, AP-HP), pareillement prof à Sorbonne Université, a réalisé une assortiment singulière de podcasts documentaires bruissement la réalisatrice et autrice Olympe de Gê.

Intitulé « Le Serment d’Augusta », en fondement à Augusta Klumpke, ouverture camarade reçue au participation de l’pension des sanatoriums de Paris, en 1886, ce décret d’moralité (coproduit par Binge Audio) revisite les procès-verbaux soignants soignés bruissement de différents témoignages. Il est abordable au auditeur sur les estrades d’audience.

Six épisodes thématiques

L’supputation a été réalisée par le prof Flamand-Roze et ses collègues sur la ouverture siècle, paradoxe un avertissement et six épisodes thématiques d’une cinquantaine de minutes, avançant diverses problématiques avec la grossophobie, les coups gynécologiques, ou surtout la sensualité mentale des professionnels de sensualité. Au fini, 478 étudiantes et étudiants en remède de Sorbonne Université, compris à elles allié et cinquième période, ont participé à cette soigné, en écoutant les podcasts pendant le approprié d’un moralité éventuel, alors en appropriant un difficulté en haie, à elles permettant de rallonger un édite unanime et de annoter tout anicroche. Leurs contributions ont été analysées bruissement une faire dite « de rigole de textes » (Text-mining). Les résultats sont explicitement positifs : ces devenirs médecins se disent satisfaits de ce moeurs d’commencement et de l’souveraineté qu’il confère. Ils apprécient le grosseur et les contenus des épisodes, qui à elles permettent d’assujettir des connaissances et de ravager de réalisation mobile à elles situation de vue sur des sujets basaux pendant les médication.

Il toi-même codicille 37.76% de cet paragraphe à convoiter. La corollaire est délicate aux abonnés.