L’Etat propose 700 millions d’euros envers affranchir les activités sensibles d’Atos

Nouveau contrecoup dans lequel le casier Atos. Ce vendredi, un reçu d’Atos a sacré que l’Etat avait événement une conseil de 700 millions d’euros envers affranchir les activités jugées stratégiques et sensibles du bloqué sottement impécunieux, lequel les supercalculateurs utilisés envers la dissuasion atomique.

Cette conseil vise à dévier que ces activités, qui touchent à la absoluité de la France, tombent imprégné les mains d’acteurs étrangers. Elle intervient quelques jours en conséquence le consentement du compagnie guidé par Onepoint envers la suite d’Atos.

Onepoint préférablement que Kretinsky

Le 11 juin extrême, le résolution d’gouvernement de l’ex-fleuron télématique gaulois avait, en séquelle, annoncé tenir entrepris la autorisation de ambitionner en compagnie de la sentence du « compagnie Onepoint », libellée de Onepoint, Butler Industries, Econocom, par conséquent que d’un bloqué de créanciers financiers de la église, au tort de l’conseil du richissime Daniel Kretinsky.

« Atos travaillera en compagnie de le compagnie Onepoint (emmené par David Layani, NDLR) envers commencer à un harmonie sédentaire de refonte trésorière qui sera alors mis en œuvre par le coude d’une dispute accélérée dédiée d’ici juillet 2024 », avait établi le bloqué télématique gaulois.

Quelques jours avec tôt, le parlementaire de l’Economie, Bruno Le Maire, avait déjà événement bout de son mission de assurer au-dessous le audit de l’Etat les activités de contrôle-commande des centrales nucléaires françaises présentement détenues par Atos et jugées « stratégiques ».

Lire moyennantDémantèlement d’Atos : l’Etat va butiner le audit des activités stratégiques lequel le atomique, promis Bruno Le Maire

 « Je vous-même confirme que toutes les activités stratégiques resteront au-dessous le audit de la exposant manifeste, y reçu les commandes de audit de nos centrales nucléaires », avait par conséquent appuyé Bruno Le Maire sur CNews-Europe 1, évoquant une possible suite par « EDF, ou une procès parent d’EDF ».

(Avec AFP)