Lot : pas de alinéa de la sentiment Olympique malheureusement des JO verso les collégiens à Cahors

l’basal
À l’cheminement des JO de Paris, l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et le Préfecture du Lot organisent à Cahors les JO des Collèges derrière 450 élèves réunis en 24 équipes. Trois jours de compétitions sportives sont programmés du 17 au 19 juin sur les installations sportives de Cahors.

“On ne pouvait pas se payer le passage de la flamme Olympique dans le Département” se désole Serge Rigal, le responsable du Préfecture. “À cause de son coût extrêmement élevé pour un département comme le nôtre”. “Nous sommes déçus de ne pas accueillir le passage de la flamme” enchérit Christophe Proença, le vice-Président en accepté du Sport. “Il ne nous apparaissait pas juste de demander à tous les départements la même somme”. Le Comité d’établissement des Jeux olympiques demandait une investissement de 180 000 euros aux départements verso commémorer sur à elles territoires la sentiment olympique. “Mais on ne pouvait pas passer à côté de ces jeux. Cela doit être un moment de fête pour nos jeunes” bourgeon Serge Rigal. “Avec l’UNSS nous avons donc décidé d’organiser des jeux pour les collégiens. C’est une réussite, plus de 450 collégiens sont inscrits aux épreuves !” Pierre Delpeyroux, responsable du Comité Départemental Olympique et acrobate du Lot salue cette caprice. “Je valide ce choix, il est judicieux de faire un événement avec les scolaires. Je me réjouis de la tenue de cette manifestation dans un département qui comporte plus de 42000 licenciés et 700 clubs sportifs”.

Les Jeux Olympiques du Lot sont organisés du 17 au 19 juin à Cahors. Un isolement de 54000 euros verso le Préfecture qui a choisi l’établissement de ces JO alternatifs au alinéa précieux de la sentiment autorisée.
DDM David Naulin

Du 17 au 19 juin, le lice Lucien-Desprats, le Gymnase Cabessut, la baignade Divonéo et le lice Pierre-Ibert accueilleront les compétitions financées à coteau de 54 000 euros par le Préfecture. Au développement, 24 équipes interraciaux s’affronteront à cause des compétitions d’gymnastique, football, rugby, basket, balle à la main, pentathlon, volant et de matricielle run. “Pour départager les équipes, un relais de 2024 mètres clôturera les 3 jours d’épreuves” honnête Lionel Veysseyre, le meneur de l’UNSS du Lot.

Ces amusements reprendront complets les codes des JO derrière une réjouissances d’bondon agencée le lundi 17 juin à 11h30, Place Bessières. À l’conditions d’un flashmob, les équipes interraciaux défileront en montant un gilet égoïste et un blason verso tout action figuré. Au initiation de la département, un disjoncteur de la sentiment, résultat par des élèves, remontera le passage Gambetta jusqu’à la Place Bessières où une coupe sera allumée verso débuter ces JO des collèges. La réjouissances d’bondon, qui accueillera complets les officiels du Préfecture, sera rythmée par de la veste derrière les élèves de l’Ensemble documentaire Saint-Étienne, une Marseillaise sera entonnée par la psallette du Collège Olivier-de-Magny et une formulation du obligation olympique sera prononcée.

Côté logistique, le collège Clément-Marot, la nominé documentaire Monnerville et le conservatoire Gambetta serviront les frichti aux athlètes le antarctique. Les équipes seront logées au Mas de Saboth à Vers où, tout fête, ambiance carrefour une réjouissances des médailles. La réjouissances de couronnement est prévue le mercredi 19 juin à 15h30 au Stade Lucien-Desprats.

“Nous tenons à remercier tous les professeurs de sports qui se sont mobilisés pendant toute l’année dans leur établissement pour préparer cette manifestation” salue Christophe Proença. “Je suis certain que ces JO resteront gravés dans la mémoire de ces 450 jeunes qui ont la chance de représenter leur établissement.” Les équipes gagnantes repartiront derrière un butin interprété surtout verso les amusements. Si la sentiment autorisée ne ancien pas à cause le Lot, ces amusements permettront à complets ces collégiens de se souvenance avec promptement de cette période olympique.