L’ouragan Aigue-marine, élémentaire de la période, informé les Antilles pile des vents à 180 km/h

L’Ouragan Aigue-marine a accédé dimanche la groupe 3, identique de “très dangereux”, donc qu’il émerveillé les Antilles. La Martinique devrait idée touchée convaincu lundi et mardi. Des constants de 5 mètres sont spécialement attendues chez le aqueduc de Sainte-Lucie, au sud de l’île française.

Publié le : Modifié le :

2 mn

Publicité

C’est le élémentaire trombe de la période chez les Antilles. L’ouragan Aigue-marine, a accédé dimanche 30 juin la groupe 3, identique de “très dangereux” pile des vents à puis de 180 km/h dessus des Antilles, subséquent le Centre ressortissant des ouragans (NHC) de Miami, qui éclairé sur des risques “mortels” chez certaines archipel. Des vents et tempêtes “potentiellement mortels sont attendus dans certaines parties des îles du Vent d’ici lundi matin tôt”, a mis en retenu le NHC, qui événement liste sur le filon Atlantique.

Les archipel du Vent regroupent changées population et archipel, laquelle la Martinique, où une suspicion orage tropicale est en force. Les archipel de la Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Grenade observent une suspicion trombe donc que “Béryl se renforce très rapidement”, avertit le NHC.

Un tel sauvage si tôt chez la période des ouragans – qui s’étend de appâte juin à fin brumaire aux Relevés-Unis – est fortement clairsemé subséquent des experts. En groupe 4, les vents atteignent les 210 km/h.

Dès vendredi, le éparque de la Martinique avait mis en protégé le coeur opérant départemental de l’île, région tricolore le puis menacé par la ligne plausible de la orage.

Météo France prévoit le conduit du sauvage “sur les Petites Antilles, entre Tobago pour l’île la plus au sud et le Sud de la Martinique pour l’île la plus au nord” convaincu lundi et mardi prochains.

Des constants de 5 mètres attendues en Martinique

“Il est d’ores et déjà fort probable que l’état de la mer soit fortement agité dès la soirée de dimanche, et singulièrement pendant la journée de lundi”, ont derrière à eux certificat préconçu les cénozoïque de l’Etat tricolore en Martinique.

Des constants de 5 mètres sont de la sorte attendues chez le aqueduc de Sainte-Lucie, au sud de l’île française.

Aigue-marine incarnait le aide sauvage brûlant homologué depuis appâte juin sur le filon Atlantique, et il s’agit imitation du élémentaire trombe.

La période cyclonal 2024 est annoncée par Météo France puis “une des années les plus intenses” en la sujet. L’Agence étasunienne d’apostille maritime et aérien (NOAA) a comme échafaudé fin mai une période invraisemblable, assidu la latitude de quatre à sept ouragans de groupe 3 ou puis.

Ces prévisions sont spécialement liées au aggravation deviné rapidement du sauvage climatique La Nina, de la sorte qu’aux températures fortement élevées de l’eaux Atlantique, a expédient NOAA.

Le amollissement atmosphérique rend les phénomènes météorologiques extrêmes, puis les ouragans, puis fréquents et puis dévastateurs.

Avec AFP