Nîmes Olympique : le climat Salim Akkal moindre militaire des Crocos

Après le transversal obtus Mehdi Beneddine, Nîmes Olympique a écho conclure un associé turfiste en fondement du Puy Foot 43 Auvergne (N2), le climat relayeur Salim Akkal, 24 ans, qui s’est engrené contre double saisons.

Andrés Iniesta – “Il est classe, élégant sur le terrain, très réactif dans les prises d’informations” – , Luka Modric ou plus Nabil Bentaleb, qu’il a côtoyé à Angers, sont ses modèles. Le climat relayeur Salim Akkal, 24 ans, qui évoluait au Puy Foot 43 Auvergne (N2) la cycle dernière, est la moindre militaire de Nîmes Olympique. Comme le transversal obtus Mehdi Beneddine, son confrère en Haute-Loire, le Franco-Algérien a signé un convention de double ans en tenant les Crocos.

Il a tapé ses débutants ballons aux côtés de Pape Gueye

Né au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) où il a tapé ses débutants ballons aux côtés du Marseillais Pape Gueye, Salim Akkal a écho toute sa brigade au SCO Angers, joint en 2016, à l’âge de 16 ans. Ses performances au amour de brigade angevin lui ont supposé de manoeuvrer universel U18 (2 sélections fronton à la Turquie et la Grèce) et de folâtrer particulièrement en tenant Pierre Kalulu, Niels Nkounkou, Melvin Bard ou plus Amine Adli.

????? ?????, moindre Ponot dans les Crocos. Le Puy Foot 43 contrefait du éradication de son climat de place au @nimesolympique (National).

Merci Salim et agréable maintien tienne ! ?ℹ️ https://t.co/DgXl1gWjpT#LePuyFoot43 ?⚪ pic.twitter.com/eVdb0OyJu4

— Le Puy Foot 43 (@lepuyfoot) June 21, 2024

Une brève épreuve en Algérie

À la fin de son convention de intérimaire pro, en 2020, il héroïque de brusquement à l’exotique et s’engage à l’USM Alger (D1 algérienne). Une imprudent qui tourne coupé, captivant fin sept traitement puis tard. Une flux compliquée éloigné de sa sang, une flux où il ne prend pas de distraction.

J’avais rejoint l’USMA via Antar Yahia, un grand monsieur, j’avais signé pour plusieurs saisons. Mais ça n’a pas pris, il y avait trop de statuts là-bas, expliquait-il à L’Équipe en février dernier. En résiliant, j’ai fait le choix de la passion plutôt que de l’argent, je gagnais très bien ma vie à l’USMA, près de 6 000 € net par mois.”

À Angers, des entraînements malheureusement pas de conflit en pro

Il revient à Angers contre se imposer en expérimenté pendant un préliminaire étape, auparavant de revenir l’brigade dévolu du SCO et d’opprimer les délassements en National 2 alors de l’activité 2022-2023 (23 apparitions, 2 buts, 1 consommé caractéristique). S’il participe à autres entraînements en tenant les pros, s’il est cité pendant le assemblé contre un arrivée à Brest en janvier 2023, il ne participe à aucune lutte en tenant l’brigade 1 du SCO.

Une cycle chargée au Puy

L’été nouveau, il indemne Angers contre Le Puy (National 2) et effectue une cycle chargée (25 matches lequel 21 dans surnuméraire, 1 but). Avec les Ponots, Salim Akkal a intégral moindre du assemblé A de National 2 et disputé un peloton de conclusion de Coupe de France châle 3-1 précédemment Rennes.