Rugby amateurs : le bienfait en rallonge verso Saverdun, gagnant de France de Fédérale 3

l’crucial
Ils l’ont événement ! 55 ans en conséquence le sceau de gagnant de France de 3e Division, 20 ans en conséquence celui-ci décroché e Honneur, les Ariégeois retrouvent le réunion en conséquence un protection au section du suspense, en conséquence la prorogation, ce dimanche, côté aux Héraultais de Servian Boujan (30-29).

Irrespirable. Comme régulièrement en cette fin cycle en tenant les Ariégeois, le suspense émanation été acharné. Vainqueurs au section du suspense en éveil de dénouement, et la semaine dernière en demi-finale, au section des arrêts de jeu, les êtres dirigés par les êtres de Yannick Idrac, et Benoit Tessarotto ont ajourné ça ce dimanche, au conclusion d’une mêlée écrite par le trace de l’irrésolution jusqu’au section. Malmenés singulières jour, les joueurs de l’UAS auront eu le honneur d’y imaginer quelque vents et marées (22-22). Comme sur cette éternel dernière activité du divertissement, ensuite que les paire équipes sont à similitude. Le durée conforme est parfait depuis un bon section de durée, et les Héraultais enchaînent les durée de jeu, et attendent cette dernière boulette que ne manquera pas d’naître, permettant à à elles buteur Quentin Camacho de à elles vouer le boisage, lui qui avait admis à son staff de regagner à croupe absolution à paire pénalités converties pendant les dix dernières minutes. Mais cette pensum n’arrivera oncques, et somme le monde repart verso un abject rallonge.

L’UAS sait qu’miss peut le faire fléchir, sait qu’miss va le faire fléchir. La durée des Saverdunois ne pouvait pas se finir diversement qu’en tenant un excessif de marteau. Tout un cohue ariégeois croise les doigts et se lève dans un propre aimable, simultanément Lucas Bézard, détenir asynchrone en section de procession, remet les siens antérieurement au marque, assemblé originellement de la prorogation. Mais les Héraultais ne s’avouent pas vaincus et parviennent à partir le marque à sept minutes du conclusion (29-27). Les minutes passent éperdument précipitamment, Axel Charrie a la facilité à son succession d’vouer le sceau aux Saverdunois purement sa pensum doyen de peu proche (95e). Les supporters ariégeois ont modérément le durée de se désoler que à eux joueurs obtiennent une communiqué bienfait : cette jour c’est Bastien Séguela qui s’y rivé. La semaine dernière, à Mauvezin, c’est lui qui offrait la dénouement aux siens sur la dernière révolution à la héroïne. Cette jour, il rebut du durée purement il ne tremblant pas. Comme un tournure. Sur le rémission, l’UAS événement un extrême instance verso le quelque ruck de la apothéose, comble axe. Les Ariégeois et à eux supporters peuvent transmettre fulminer à elles félicité. Ce sceau, ils pourront le exalter interminablement, passionnément interminablement sur la regain, purement sûr qu’il restera itou pendant les autobiographie de toutes celles, et ceux-là qui y existaient. Jamais les paire équipes ne seront parvenues à faire fléchir la disparité, se aval approximativement entaille verso entaille. Au excessif, ce sont ceux-là qui ont marqué le surtout d’essais qui s’imposent. Mais davantage ceux-là qui n’ont oncques intentionnel concéder. Pour briguer l’inconciliable dramatique de victoires en dénouement : huit de légion. Respect messieurs !

SAVERDUN 30 SERVIAN BOUJAN 29 (AP)

(M-T : 7-10 ; fin du durée conforme : 22-22). Arbitre de glèbe : M. Thibault Santamaria. Arbitres assistants : MM. Alexis Darche et Frédéric Chazal. Représentants fédéraux : MM. Stéphane Rozand et Philippe Sintes.
Pour Saverdun : quatre essais de Tami-Berezigua (7e), punition (62e), Bézard (83e) ; une révolution de Charrie (7e) ; paire pénalités de Charrié (70e), Séguela (96e).
Pour Servian-Boujan : paire essais de Marc (17e), Molina (93e) ; paire transformations, et cinq pénalités de Camacho (25, 53, 64, 67, 75).
Révolution du marque : 7-0, 7-7, 7-10 / 12-10, 12-13, 19-13, 19-16, 19-19, 22-19, 22-22, 27-22, 27-29, 30-29.
UA SAVERDUN. Da Costa, Biart, Warnet ; Dega, Galy ; Sentenac (cap.), Lledos, Armengaud ; Rouillé (m), Charrié (o) ; Melesi, Tami-Berezigua, Bézard, Alasset ; Barbet. Remplaçants : Lacoste, Kemayou, Lassalle, Ibanez, Cailloux, Beneyton, Séguéla. Entraîneurs : Yannick Idrac, et Benoît Tessarotto.
Carton cireux : Biart (19) ; nécessaire jaunet : Lacoste (25).
SERVIAN-BOUJAN RUGBY. Marc, Trindade (cap.), Vandycke ; Lumiere, Amigo ; Pendaries, Munoz, Landron ; Arcas (m), Cabrol (o) ; Viala, Saumade, Molina, Liranzo ; Camacho. Remplaçants : Discourt, Ber, Cousien, Sauvant, Antunez, Pau, Garriguenc, Dizerens, Dubief, Cladiere, De Carvalho, Gutierrez, Pastor. Entraîneurs : Aguilera, Bousquet, et Rocher.
Cartons jaunes : Discourt (47), Pendaries (62).