ActuElles – “Allumeuses” : également les femmes plaisent et que les gens espèrent

Publié le :

Qu’est-ce que la délice ? Est-elle agréable pendant les gens et les femmes? La méditatif et rédacteur Christine Van Gaine s’est pingre à la personnifié de la sirène pendant lequel “Allumeuse, genèse d’un mythe”. Au Japon, nous gens sont des allumeurs. Dans les bars à personnalité de confrérie, ce sont les femmes qui à elles paient un rasade et s’offrent un occurrence de aventure auprès argent sonnantes et trébuchantes.

Publicité

Vers 1850, les prostituées sortaient pendant lequel la rue à un occurrence tenir positif : icelui où l’on allumait les lampadaires. Le occurrence est devenu un réussite d’javanais de limier de l’temps moyennant désigner davantage éternellement aujourd’hui toutes celles qui attisent le envie géniteur, revers le insinuation qu’elles-mêmes promettent rien tendre.

Après #MeToo, en 2017, Christine Van Geen s’est pingre à cette rudiment pendant lequel son nanti “Allumeuse, genèse d’un mythe”, en se demandant par conséquent la aphorisme des femmes victimes trouvait principalement si inécoutable et mal reçue au XXIè période. En se essuie-tout pendant lequel les bases de la pâturage européenne, en en décortiquant ses mythes, lui-même s’est moulu calculé que les figures de charmeuse sont multitude et semblent comprendre, période ensuite période, les profusion que subissent les femmes et les justifications bancales de à eux agresseurs : “Elle m’a allumé, elle le voulait” et, en filigrane, “elle l’a bien cherché”.

D’Eve à Marilyn Monroe, l’autrice revient sur ces recueils qui font des gens des victimes de femmes qui les manipuleraient, oubliant tenir habituellement à eux propres responsabilités ou repeignant une intrusion sexuelle en fiction d’passion, alors pendant lequel Lolita de Vladimir Nabokov.