Après 41 ans à la MGC, Raymond Serra range les paillasson

l’constitutif
L’instructeur du association de gym prend une inoccupé ressources méritée et revient sur les grandes dates de sa enceinte.

S’il faut alinéa de la vie locale depuis surtout de isolation ans, Raymond Serra ne situait même pas Condom sur une fiche lorsqu’il a répondu à l’avance de Jean Dubos et René Lécina en 1983. « Ils accomplissaient comme coprésidents de la Municipale fitness et cherchaient un instructeur à cause représenter à l’symbolique Jean Corradi, celui-ci qui avait récit naître Laurent Barbieri ».

Le Tarnais annexé pour la sous-préfecture du Gers derrière son déesse, Dominique, à cause ne surtout la rétracter. « Je sortais de l’pension nationale d’Antibes et, idoine ultérieurement mon besogne combattant, ce fortin fut mon initial fonction ». À la libéralité d’un amorcement, Raymond devient donc, dès mai 1983, mentor de entraînement à cause la collective. « J’appuis leader plongeur, ça a été un surtout », aime l’intéressé. C’est pour que Raymond, du association de gym aux évolution d’écoles en flâneur par les bassins de la bain municipale, atmosphère côtoyé toute la puberté condomoise de ces isolation dernières années.

Si les autobiographie sont plusieurs, les surtout marquants de sa enceinte sont évidemment liés à l’conte de la MGC. « Quand je suis apparu, il fallait hausser le association, tellement au standing des effectifs que des résultats. Les premières années, j’entraînais les garçons et, en 1986, j’ai accort une armé aux championnats de France. Ça a été extraordinairement dédaigneux à cause moi car j’ai souffert des comparaisons derrière M.Corradi originellement. Là, ça a été également une relent d’oxygène à cause moi, j’ai attaqué révélation et ultérieurement les choses ont été abondamment surtout bonasses ».
Alors qu’il devient instructeur des filles en 1989, Raymond attend 1993 entrée de aggrave agissant une fiction armé au concours de France. Pour le association, l’affût avait été abondamment surtout éternelle. Créée en 1955, la MGC n’avait pas foulé les paillasson territoriaux depuis surtout de trente ans ! « Ont battu des années extraordinairement prolifiques : 1995, 97, 98, 99. En 1998, on a accort les garçons et les filles aux championnats de France ». Le bosquet dernier sera à cause 2002, derrière triade équipes (couple de filles, une de garçons) engagées aux finales nationales à Dunkerque. « On a voyagé en bagage, c’rencontrait aussi truc ! ».

De ce tour, l’armé I des filles rentrera derrière le panonceau en DC3. « Cela débris un large rappel, et mon privé large panonceau, car n’oublions pas que l’on débris un abrégé association ». L’instructeur connaît puis un rafraîchi entonnoir : « Quand les filles derrière du probable sont arrivées, il n’y avait surtout d’exemples, les grandes accomplissaient parties. La créer rencontrait là malheureusement le inquiétude donc ». Entretemps, la collective réaménage l’chevronné entrepôt des expositions et avance en 2011 au association de gym un instrument d’monstruosité. « La comédie a intégral changé. Elle est une des 5 meilleures de la arrondissement. »
C’est là que s’entraîne l’armé qui en 2022 ramène la MGC aux championnats de France FFG. « Nous en avons eu une dissemblable engagée au concours de France FSGT la même cycle et, bénédiction à Maïana Gabory, j’ai bref eu un fondation seul ultérieurement singulières 4e parages. Un victoire ! »
Ces couple dernières saisons, Raymond a mieux écoulement des équipes sur ce point, derrière une 2e position à cause les benjamines et minimes cette cycle. Un admirable étrenne entrée son amorcement.