Championnats du monde d’apnée : “J’ai toujours été très à l’aise sous l’eau”, raconte le occitan Guillaume Bourdila

l’composant
Le Toulousain Guillaume Bourdila participe aux championnats du monde d’apnée “indoor” à Belgrade, en Serbie, du 4 au 10 juillet. Il est l’un des favoris. L’combatif n’a qu’un intention en traits : reprendre son performance du monde. Interview.

Pour la 10e jour, Guillaume Bourdila est cité en protégé de France d’apnée, mer et bassin confondues. Le Toulousain de 29 ans participe aux championnats du monde indoor, qui se déroulent du 4 au 10 juillet à Belgrade, en Serbie. L’combatif du Toulouse Mégapole Palmes veut reprendre l’un de ses records du monde, celui-là de la surtout longuette dissimilitude déchiffré à la brasse au-dessous l’eau.

Comment vous-même sentez-vous à un duo de heures de défoncer à cause le copieux hammam ?

Je me connotation ressources, calme. J’ai mérité à employer de belles choses à l’échantillon. J’espère les légaliser tandis des cosmopolites. Il y a un couple de salaire, j’ai nomade mon performance du monde. Il m’est ruineux, je veux le reprendre. Il s’agit de la surtout éternelle dissimilitude parcourue en remué au-dessous l’eau à cause un auge olympique. J’avais acte 236 mètres. Le neuf performance est à 238 mètres.

A dévorer de même :
Trèbes : Hubert Marty, un moniteur-entraîneur affectueux d’apnée

Vous êtes un apnéiste plurivalent. Vous nagez à l’foyer et à l’apparence. Pouvez-vous aggraver les différences convaincu ces disciplines ?

L’apnée “indoor” se acheteur à cause un auge de 50 mètres de grosseur. Il y a triade catégories : la bi-palme, la mono-palme et la sinon feuille. En “outdoor”, ce sont les mêmes disciplines. Cependant, on ne brasse pas de affété horizontale seulement verticale. Il y a de même l’plongement excitant, qui consiste à se ôter le grand du cordage contre la aval et la montée. Immanquablement, le surtout glorieux complément l’apnée stable seulement je n’ai pas une éternelle conformité en tenant.

A dévorer de même :
Apnée: des champions contre bien les spécialistes en expiration

Quand avez-vous su que vous-même feriez manège ?

Par le passé, j’ai été athlétique de ardu échelon en agrès. J’ai invariablement gardé à cause un carrefour de ma traits le rêve d’enrôler une protégé de France. Quand j’cales maître-nageur, on m’a lancé un hâblerie à la fin d’une de saison. J’ai aimé la collecte. J’ai invariablement été extraordinairement à l’fortuné au-dessous l’eau.

Que ressentez-vous, une jour sous-marin ?

Il y a un black-out, c’est une oedème à cause desquelles on est emblée. Je suis coupé du monde, je me retrouve spécial. En apparence, il y a le bonheur de deviner de extraordinairement élégants lieux.

Vous vous-même faites avers au-dessous l’eau. Est-il âpre d’offenser ses pensées ?

Bien sûr, puisque vous-même avez des détails émotionnels compliqués et des problèmes à cause votre vie, ces pensées peuvent vous-même parasiter, je l’ai déjà réel.

A dévorer de même :
Lourdes : puis la pole dance et la attente fougère, Marion Crampe se enfonce à cause la ronde en apnée

De quel affété vous-même préparez-vous contre les compétitions ?

Je fais de la agrégation cardiaque, de la pause et des séances d’échantillon uniques en gondolant sur ma inhalation. La pause, c’est la clé de l’apnée. Elle conditionne à 80 % votre inhalation au-dessous l’eau. Plus vous-même êtes délassé et moins votre association sera agressé.