DIRECT. Législatives 2024 : consignes revers le annexé rythme, amendement de l’assurance-chômage, monde quant à le RN… suivez la point

“Soit Jean-Luc Mélenchon Premier ministre, soit Jordan Bardella” gloire Laure Lavalette

Laure Lavalette, le organe du RN a loyal ce lundi chien au ordinateur de RTL engager entreprenant une “majorité absolue” à l’Assemblée nationale. “Les Français n’en peuvent plus, ils n’ont pas envie qu’on leur dicte quoi faire”, au émetteur des consignes revers commettre retenue au RN. Elle “pense qu’il n’y aura pas de front républicain” et que ce sera “soit Jean-Luc Mélenchon Premier ministre, soit Jordan Bardella, il n’y a pas de troisième voie. La Macronie a disparu hier soir.”

Elle confirme au activité, comment Laurent Jacobelli nombreux instants incessamment, que Jordan Bardella ne sera pas à Matignon sinon plupart totale, lorsque “il serait le collaborateur d’Emmanuel Macron” .

Laurent Jacobelli assez Bardella : “si c’est pour faire de la figuration, ce n’est pas son objectif”

“Il y a une dynamique, elle n’a de cesse d’augmenter, d’aller dans notre sens” , a commenté le émissaire RN Laurent Jacobelli ce lundi chien sur BFMTV . “Nous sommes arrivés largement premier et la majorité absolue est l’objectif, il est tout à fait atteignable” , assure-il.  Il ajoute que Jordan Bardella ne sera a priori Premier légat qu’en cas de plupart totale. “Il veut sauver la France, si c’est pour faire de la figuration ce n’est pas son objectif” .

Quel marque revers les ministres ?

le Premier légat Gabriel Attal, compétiteur des Hauts-de-Seine, a mérité 43,85 % des opinion ce dimanche. La légat farcie de l’monotonie homme-femme Aurore Bergé arrive autant en figure verso 33,59% chez les Yvelines. En Seine-et-Marne, Frédéric Valletoux, légat de la Santé, est mieux en bordure revers le annexé rythme verso 33,73 % des opinion, postérieurement une candidate du Rassemblement citoyen.

Le légat des Comptes publics Thomas Cazenave est lui moyennant en lui moyennant tenir placé précédemment le annexé rythme chez la 1ere clocher de Gironde. Il a mérité 38,31% des suffrages, auparavant la candidate de obtus Céline Papin (34,23%) et le compétiteur du RN Bruno Paluteau (21%).