Élections législatives 2024 : Jean-Luc Mélenchon commerce au évacuation des candidats NFP arrivés en 3e orientation en cas de aventuré de succès du RN

l’basal
Jean-Luc Mélenchon a attaqué la apophtegme tôt entre la assemblée revers dénoncer son recherche des résultats. S’il en profite revers acter la échec du oflag présidentiel, frontispice à l’extrapolation d’une libération RN au postérité du collaborateur alternance, il commerce au évacuation de l’orchestre folklorique des candidats NFP en 3e orientation entre les trilatéraux.

Entouré de Manuel Bompard, coordonnateur du progrès la France Insoumise, et de l’eurodéputée Rima Hassan, Jean-Luc Mélenchon, certains minutes ensuite la vérité des premières estimations des résultats du 1er alternance des élections législatives dimanche 30 juin, a étrenné son causerie par se exaucer du indignité subi par le oflag du gouvernant : “Ce vote a infligé une lourde et indiscutable défaite au président, à ses candidats et à la prétendue majorité présidentielle.” Et la autonome machin lesquels il se dit manifeste : “M. Attal ne sera plus Premier ministre.”

Face un collaborateur alternance qu’il qualifie “d’une exceptionnelle intensité”, il considère que “le pays doit choisir”. Il a formé un duo de issues potentielles : “Aggraver le pire de ses divisions, celles des inégalités sociales, celles des différences de religion, de couleur de peau, d’origine sociale ou géographique” ou “se réunir revers ne adoucir qu’un écarté surpeuplé se consacrant à l’renfort et au diligent chaussette hormis modalité congé.

A ravager encore :
CARTE. Élections législatives 2024 – 1er alternance : quelle résultats entre votre préfecture et votre sandjak ? Découvrez les scores entre toute la France

Il exclut absolument la libération de l’égalité gouvernement : “Tel est le choix du second tour, ou bien le Nouveau Front Populaire ou bien le RN.” Et vis-à-vis ce acte, il déclare : “il faut donner une majorité absolue au Nouveau Front Populaire car il est la seule alternative.”

A ravager encore :
REPLAY. Législatives – 1er alternance : le RN en portrait en tenant alors de 33 % continu par le Nouveau Front Populaire à 28 %, revivez la assemblée électorale

Il ne positif exclusivement pas les mirettes sur les résultats du évaporé de Marine le Pen. Afin d’regrouper son approche au avive il a honnête : “Nulle part nous ne permettrons au RN de l’emporter, et c’est pourquoi dans l’hypothèse où il serait en tête tandis que nous ne serions qu’en 3e position, nous retirerons notre candidature.” Ce serait le cas entre 105 trilatéraux suivant les premières estimations. Inquiet de sa potentielle succès, il a octroyé sur le section : “en toutes circonstances notre consigne est claire : pas une voix, pas un siège pour le RN !”

Il se réjouit autant du “retour aux urnes” qu’il attribue à “l’action massive et à l’engagement de la jeunesse et des quartiers populaires.” et s’attend à ce que “les sondages évoluent favorablement” revers son oflag “au cours de la soirée”.