Élections législatives dans lequel le Lot : la députée sortante Ensemble Huguette Tiegna maintient sa sollicitation

l’formant
Ce lundi potron-minet, le RN est aux portes du contrôle. Dans la auxiliaire commune du Lot, la trilatéral semble se imposer. En contrecoup, la députée sortante Huguette Tiegna, de la maturité présidentielle, maintient sa sollicitation.

Sur la auxiliaire commune du Lot, une trilatéral se profile en conséquence le originaire jaquemart des élections législatives anticipées ce dimanche. Christophe Proença, adversaire Nouveau Front Populaire, est en dominant pour 38.22 % des truchement. Derrière, le adversaire RN Gérard Blanchet pour 30.38 % et bref la députée sortante, de la maturité présidentielle, Huguette Tiegna obtient 26.96 % des suffrages.

A engloutir donc :
Élections législatives 2024 : Aurélien Pradié et Christophe Proença virent en dominant, le RN en guet-apens

Le dirigeant du administration, Gabriel Attal, a dit « couvrir » le démission des candidats d’Ensemble « laquelle le aspect en autre impression aurait histoire apprendre un sénateur Rassemblement ressortissant faciès à un dissemblable adversaire qui défend pardon certains les aptitudes de la État ». Et dans lequel le Lot, Huguette Tiegna histoire le alignement de imposer sa sollicitation.

La députée sortante maintient sa sollicitation sur la auxiliaire commune.
DR – OR/AN

“Une troisième voie au service des Lotois”

Dans un avis, la députée sortante s’exprime : “Dimanche prochain, cette fois-ci, il ne s’agira plus seulement de « colorer » une chambre parlementaire, mais bien de choisir le destin de notre pays, la France. Dimanche prochain, c’est votre choix qui fera pencher la balance dans ce scrutin ô combien historique ! Face aux candidats, dont je fais partie, attachés corps et âme aux valeurs de la République, se présentent deux blocs tirés par des idées extrêmes : un groupe hétéroclite, né du mariage de la carpe et du lapin ; un autre du « pourquoi pas, on a tout essayé ? » Compte tenu des résultats du premier tour, il semble difficile qu’une majorité absolue se dégage à l’Assemblée nationale, en capacité de diriger notre pays. L’implosion de la droite républicaine, les divisions internes du PS, les purges de l’année du côté des insoumis et les graves contradictions et insuffisances du RN ont révélé qu’aucun d’entre eux n’était en mesure de relever les défis du moment et de conduire la destinée de notre pays, qui a besoin, quoi qu’on en dise, de stabilité, de pondération, d’une unicité qui affirme fermement ses choix.”

A engloutir donc :
Législatives 2024 dans lequel le Lot : les réactions des élus

Cette dernière se débuté pardon “une troisième voie au service de notre territoire lotois”, lourde de ses sept ans d’emploi de tâche dans lequel le préfecture. Huguette Tiegna repousse : “avec votre soutien renouvelé, dans la continuité de ce que j’ai toujours fait, je défendrai dans l’Hémicycle de l’Assemblée nationale, tous nos projets territoriaux avec la force de l’engagement que vous connaissez. De grâce, n’écoutez pas les chants des sirènes de ceux qui vous promettent des « lendemains qui chantent », des lendemains où l’on « rase gratis », de ceux qui, hier, ont osé qualifier des Français de « sans-dents » et veulent revenir aux affaires, et de ceux qui seraient meilleurs parce qu’ « on ne les a pas essayés » et seraient donc, de ce fait, plus aptes à gouverner ? C’est pourquoi je vous invite à faire vivre cette troisième voie, celle de la tempérance, de la stabilité, de l’engagement, que je représente. Votez pour le maintien d’une France unie, riche de toutes ses composantes humaines.”