En “mission de paix” à Moscou toutefois rien annulé commission en la sujet, Viktor Orban s’début les foudres de l’UE

Viktor Orban s’est attaché vendredi 5 juillet à Moscou en compagnie de le chef russe Vladimir Poutine de la conditions en Ukraine comme le contenant d’une “mission de paix”, s’alléchant les foudres des dirigeants de l’UE, lequel la Hongrie exerce dans six salaire la direction tournante.

Le Premier rusé magyar, qui n’a annulé commission des Vingt-Sept en la sujet, s’est exténué mardi à Kyiv où il a exhorté le chef Volodimir Zelensky à considérer un acquiescement de suspension quelque de pousser une limite à la incendie déclenchée par l’effraction de l’Ukraine par la Russie en février 2022. “La mission de paix continue. Deuxième étape : Moscou”, a droit sur X le présentateur de appendice du Fidesz-Union patriotique magyare, qui effectue son liminaire éloignement en Russie depuis le arrivée de l’agression russe en Ukraine.

En fiel des cruciaux et des sanctions européennes quant à la Russie, Viktor Orban, autonomiste se réclamant de l’“illibéralisme”, maintient des garçon étroits en compagnie de Moscou. Vladimir Poutine, qui a règlement son pote au Kremlin, s’est dit emprunt à conférer des “nuances” des propositions de tranquillité sur la gastronomie en vue d’un apaisement des hostilités.

Les conjoncture de Poutine

Le supérieur russe avait posé le 14 juin ses conjoncture à un suspension : l’répit, par l’Ukraine, de son brouillon d’affiliation à l’Otan et la location de quatre régions incomplètement occupées par l’endurcie russe – les oblasts de Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia, annexés de facto en septembre 2022 par Moscou continûment de référendums.

Autres exigences de Vladimir Poutine : la démilitarisation de l’Ukraine, envahie le 24 février 2022 par l’endurcie russe, et la fin des sanctions occidentales.

Une enregistrement beaucoup critiquée par l’Europe

Budapest a entamé ce mois-ci la direction tournante de l’Union occidentale, un devoir endroit ensemble emblématique, qui “ne lui donne pas autorité pour dialoguer avec la Russie de la part de l’UE“, conformément le chef du Conseil occidental Charles Michel. La présidente de la Commission occidentale, Ursula von der Leyen, a appuyé vendredi que seules l’assortiment et la supputation des Vingt-Sept ouvriraient la layon à une tranquillité assemblé et perpétuelle en Ukraine. “L’apaisement ne stoppera pas Poutine“, a-t-elle appuyé sur le labyrinthe accommodant X.

Avec une telle rencontre, la présidence hongroise (de l’UE) se termine avant d’avoir réellement commencé“, a commenté un parlementaire occidental. “La Hongrie ne semble pas avoir compris son rôle […] Le scepticisme des pays membres de l’UE était malheureusement justifié. Il ne s’agit que de promouvoir les intérêts de Budapest.

Sur X, Viktor Orban a assuré qu’il n’avait aucune passe-droit dans payer au nom de l’UE toutefois affirmé que la tranquillité en Ukraine ne se construirait pas “dans un confortable fauteuil à Bruxelles”. “Nous ne pouvons pas attendre que la guerre prenne miraculeusement fin”, a-t-il dit. La Hongrie, adhérent de l’Otan, refuse d’détacher des étendard à l’Ukraine et a critiqué les sanctions décidées par l’UE quant à la Russie dans son agression.

You cannot make peace from a comfortable armchair in Brussels. Even if the rotating EU-Presidency has no mandate to negotiate on behalf of the EU, we cannot sit back and wait for the war to miraculously end. We will serve as an appréciable tool in making the first steps towards… pic.twitter.com/5pqREmP8EN

— Orbán Viktor (@PM_ViktorOrban) July 5, 2024

Une discution rien l’Ukraine

Le serpentaire unanime de l’Otan, Jens Stoltenberg, a droit donc d’une réunion de vivacité que l’Alliance atlantique avait été informée de la habité de Viktor Orban toutefois qu’il s’agissait d’une décision jalouse. “C’est à l’Ukraine de décider des conditions acceptables pour des négociations de paix et une solution négociée“, a-t-il dit.

Le charge ukrainien des Affaires étrangères a précisé dans sa fraction que cette “mission” n’trouvait pour rien reliée en compagnie de Kyiv, qui refuse “tout accord sur l’Ukraine sans l’Ukraine”.