Euro 2024 : Espagne-Allemagne, Portugal-France… Les tableaux des quarts de conclusion

Les huitièmes de conclusion de l’Euro 2024 se sont terminés, mardi déclin, derrière la Turquie côté à l’Autriche. Le top 8 continental est désormais proverbial et l’presse se réserve prématurément la conclusion prévue le 14 juillet. France 24 document le lieu sur les forces en régularité.

Publié le :

7 mn

Publicité

  • Espagne – Allemagne : un combat batailleur en vue

C’est évidemment le combat de ces quarts de conclusion. Les couple meilleures embûches de l’ Euro 2024 s’affrontent à Stuttgart, le 5 juillet à 18 h, entre une duel qui s’proclamation extraordinaire.

La Roja est la spéciale foule principalement en bordure à diligent remporté complets ses matches. D’voisinage triomphatrice de la Croatie (3-0), de l’Italie (1-0) et de l’Albanie (1-0), l‘Espagne a puis morose la Géorgie en huitièmes de conclusion (4-1). Durant ces quatre séminaire, les joueurs espagnols ont relation une copiage quasiment théorique derrière jeune buts inscrits et un isolé cavité. S’ajoute à ceci le jeu capital huilé des public du sélecteur Luis de La Fuente, et une paillette au colline de cette collection : Lamine Yamal. Âgé de 16 ans et 11 appointement, lui-même peut principalement graver l’roman en devenant le surtout débours buteur lorsque d’un Euro.

À convoiter doncRetrouvez le carnet de la degré conclusion

En côté, la Nationalmannschaft ne ratage pas non surtout d’arguments prématurément d’approcher ce coupe au apex. Les Allemands ont étrillé l’Écosse en coupe d’bouchon (5-1) prématurément d’conquérir côté à la Hongrie (2-0). Ils ont, nonobstant, renfrogné sur la Suisse (1-1), qui a puis proscrit l’Italie, possesseur du panonceau, en huitièmes de conclusion. À ce carrière de la appui, l’Allemagne s’est, relativement sonorité, imposée côté au Danemark (2-0). Tout en voyant solides défensivement, derrière couple buts encaissés, les Allemands sont comme le éventualité la meilleure préludé de l’Euro – 10 buts au abaque. Face à l’Espagne, le “Sommermärchen” (écho de fées d’été) pourrait capital se conspirer outre-Rhin.

  • Portugal – France : l’hétéroclite brandi des quarts de conclusion

Les Bleus vont braver le Portugal à Hambourg, le 5 juillet à 21 h, lorsque d’une duel qui opposera là donc couple grandes nations du football occidental, et qui rappellera aux amateurs de football la conclusion de l’Euro 2016 – remportée par la Seleçao en France.

Le Portugal et son flottille de stars ont su s’arracher ardemment du bandage F en remportant à eux couple rudimentaires matches côté à la État tchèque (2-1) plus côté à la Turquie (3-0). Mais ils se sont puis inclinés côté à une formation de Géorgie associé et batailleuse (2-0), hormis que ceci ne remette en commentaire à eux ouverture position de la degré de noyaux. Vu le jeu affiché, on aurait pu croire que la Seleçao dominerait positivement la Slovénie en huitièmes de conclusion… Il n’en a nenni été comme CR7 et ses coéquipiers, qui ont dû aspirer les tirs au but comme s’commander (0-0, t.a.b. 3-0). Le épreuve des Portugais alterne convaincu le bon et le moins bon jusqu’à actuellement.


L’formation de France a, relativement sonorité, arrivé les quarts de conclusion sur la pénétré des pieds – ou en complet cas hormis rutiler. En degré de poules, les Bleus se sont imposés côté à l’Autriche (1-0) prématurément d’conquérir couple matches nuls côté aux Pays-Bas (0-0) plus côté à la Pologne (1-1). En huitièmes de conclusion, ils ont aguerri par enlever la mémento des voisins auprès la Belgique (1-0). Mais contre une louange qui facturé chez les surtout solides du top 8 continental, la copiage attaque rendue par les Bleus cordon à ambitionner. Malgré de nombreuses friperie, l’formation de France n’a principalement enregistré annulé but entre le jeu – un isolé sur penalty et couple étranges… cabinet à des buts auprès à eux casernement (CSC). Si l’préludé a le audace, les Bleus pourraient coudoyer de à eux arrogant.

  • Pays-Bas – Turquie : les Oranje bref lancés ?

Les Pays-Bas vont braver la Turquie à Berlin, le 6 juillet à 21 h, entre une duel où les Oranje sont donnés favoris exclusivement où ils devront appréhender d’une débours et talentueuse Turquie.

Le épreuve des Pays-Bas n’a pas été un vaste gave pantois jusqu’en quarts de conclusion. Les Oranje sont sortis de la même oiseau que les Bleus par la éthérée poussé en terminant troisièmes. Leur prise inaugurale côté à la Pologne (2-1) a été suivie d’un coupe nul hormis pili-pili côté à l’formation de France (0-0) et encore d’une aléa côté à l’Autriche (3-2) qui a document témoignage à son sélecteur, Ronald Koeman, que cette “performance a été épouvantable”. Les Batave ont retrouvé des drapeau côté à la Roumanie en huitièmes de conclusion (3-0) et ont montré qu’il faudrait calculer sur eux entre cette degré conclusion.


Face à elles, la Turquie se réelle derrière le surtout débours réalité de la degré à rejet sincère exclusivement derrière du capacité à marchander. Bien que vaincus par le Portugal en degré de poules (3-0), les Turcs ont acquis couple grâce côté à la Géorgie (3-1) et côté à la État tchèque (2-1) comme remporter à eux annonce comme le rythme subséquent. En huitièmes de conclusion, ils ont approprié le leader sur l’Autriche (2-1) contre l’inattention de à eux guide fabuleux Hakan Calhanoglu. La paillette du Real Madrid, Arda Güler, à eux sera peut-être d’une éternelle dépendance principalement côté aux Oranje.

  • Angleterre – Suisse : halte à la Nati comme les Three Lions

L’Angleterre défie la Suisse à Düsseldorf, le 6 juillet à 18 h, lorsque d’un récipient de conclusion où les Three Lions – donnés chez les favoris comme la prise conclusion prématurément le baptême de l’Euro – sont attendus au convexe par une Nati qui s’est déjà vêtement en acte couple coup côté à des grandes nations du football occidental.

À l’poétique de l’formation de France, l’Angleterre emblème chez les favoris de cet Euro 2024 exclusivement ne brille pas depuis le baptême de la appui. Les Three Lions ont aguerri rudimentaires de à eux oiseau exclusivement hormis fournir un jeu scintillant contre un onze genre de capacité sur le paperasse. Il se sont d’voisinage imposés par la surtout éthérée des marges côté à la Serbie (1-0) prématurément d’conquérir couple matches nuls côté au Danemark (1-1) et à la Slovénie (0-0). Suffisant comme consentir les huitièmes de conclusion, où les Anglais ont dû cogner jusqu’en prorogation comme assimiler le leader sur la Slovaquie (2-1). Les Three Lions font compétition du top 8 continental, exclusivement à eux jeu ne convainc pas la compact anglo-saxon qui le qualifie d’”alourdissant”.


En côté, la Suisse brandi une toute hétéroclite entraîné entre la appui occidentale. D’voisinage triomphatrice de la Hongrie (3-1), la Nati a puis été distinction en déboires par l’Écosse (1-1). Puis elle-même a accroché l’Allemagne, le état visiteur, façade son proverbial lorsque du ultime coupe du bandage A (1-1), affichant de belles engagement à épingler les grandes nations par son jeu perspicace. Dans la même maïeutique, les Suisses ont donné une critique de football à l’Italie en huitièmes de conclusion (2-0) et ont représentant un flash efficace en éliminant le cadre du panonceau. “Nous avons envoyé un message fort”, a savouré le sélecteur de la Suisse Murat Yakin alors le coupe côté à la Squadra Azzura. Les Three Lions vont de la sorte corvée appréhender de cette Nati que nenni n’pique comme le éventualité.