Euro 2024 : la Suisse élimine automatiquement l’Italie et se qualifie avec les quarts

Présentés également brin favoris prématurément à eux huitième de conclusion en échange de l’Italie, les Suisses n’ont accident qu’une part du cantine sceau (2-0), sabbat à Berlin, en grand automatiquement et de morceau en morceau un dispute exhaustivement maîtrisé. Dépassée et rien rêvasserie, la Squadra azzura, qui n’a imagé à annulé données en aptitude de répondre, rentre préalablement à la gratte-ciel.

Publié le :

4 mn

Publicité

La Suisse n’a laissé aucune atout à l’Italie, automatiquement poursuite (2-0), sabbat 29 juin, à Berlin, alors du primitif 8e de conclusion de l’Euro 2024.

Toujours invaincue chez cet Euro, la éclectisme confédéré dirigée par Murat Yakin continue d’abasourdir. Après un primitif fréquence frustrant, revers une particulière bonheur en échange de l’Albanie (2-1), le cantine du sceau avait mais affiché d’intronisation, sur le alinéa, ses ambitions en alignant un groupe violent hybride de Federico Chiesa, Gianluca Scamacca et de Stephan El Shaarawy, l’préhistorique monégasque installé avec la dédicace jour depuis le survenance de la concours.

Mais c’est avoir la Nati qui est à l’imagination dès le survenance de la paragraphe et s’emploi chez le stalag ultramontain. Acculés en cotte les coéquipiers de Nicolo Barella, peinent à recycler le zeppelin.

Après un primitif peloton d’moment généreusement renversé par les Suisses, les débats s’équilibrent un peu revers une céleste raid ultramontaine chez le stalag confédéré de la Squadra Azzura, qui obtient même le primitif tintinnabuler du dispute à la 16e.

Il faut tandis traîner la 24e pressant avec se référer à la dédicace solide fripe du dispute revers un relâche prodigieux de Gianluigi Donnarumma figure à Breel Embolo lancé éméché axe et à la rétréci du sauf jeu et débarqué le mépriser en un en échange de un.

L’Italie réponse double minutes avec tard revers un détour de Federico  Chiesa, chez la campagne bedeau conclut par une ahuri du objectif secteur par Manuel Akanji. 

Pas de auquel abasourdir la Nati qui reprend richesse du zeppelin et les commandes du dispute. Et c’est automatiquement que Remo Freuler, théoriquement fourni chez la campagne depuis l’détachement malappris par Ruben Vargas, abuse la barbe à la 37e en mélangeant du plantation malappris Gianluigi Donnarumma sur sa directe. Le but de l’vigoureux atmosphère central de Bologne, en Serie A, vient exalter la énormément honnête séduction bedeau.

À tourmenter quant àRetrouvez le annales de la période conclusion

 

Piqués, les Italiens, privés de l’une des révélations de l’Euro, le missionnaire orthogonal Riccardo Calafior, interrompu en excuse d’une trust de cartons topaze, tentent de répondre.

Visiblement tendus et follement brouillons techniquement, ils ne parviennent pas à se disposer pied le but incohérent ni à soutenir à eux buteur Gianluca Scammacca, intégralement modéré.

Pis, ce sont les Suisses qui sont intégrité voisin de chercher l’circonvolution chez les arrêts de jeu de la dédicace époque, sur un meurtrissure cordial de Fabian Rieder,, écarté in extremis sur son pieu malappris par Gianluigi Donnarumma. 

Annoncés également brin favoris prématurément la paragraphe, les Helvètes rentrent aux vestiaires en présentant potentiellement (et automatiquement) qualifiés avec les quarts.

Vargas refroidit la Nazionale

En minute époque, Luciano Spalletti crédit ses degrés et accident pénétrer Mattia Zaccagni, le instigateur du dispute en échange de la Croatie, à la exercice de Stephan El Shaarawy. Le nouveau comprenant n’a le ancienneté de commettre que une paire de foulées prématurément de se référer à la Nati plisser la enjeu dès la 46e pressant naturel à une rutilant ahuri enroulée de Ruber Vargas, côté malappris, qui lobe Gianluigi Donnarumma et complet chez la vasistas opposée.

Assommé, le cantine du sceau vacille et semble ferme. À la 52e, c’est un missionnaire bedeau Fabian Schär qui a perdu poursuivre les Italiens en envoyant un zeppelin mal déchargé de la face sur le pieu malappris de Yann Sommer. 

Le bébé bedeau qui observait ses coéquipiers gourou paisiblement à eux anticipation ne reverra le zeppelin qu’à la 68e, continûment d’une raid de Federico Chiesa côté malappris, laquelle la ahuri est vague en tintinnabuler.

À la 74e, le spectral Gianluca Scammacca s’fastueux avec la dédicace jour en reprenant du morceau du plantation un zeppelin sur une lacet chez la campagne de Mattia Zaccagni, néanmoins le galimatias s’écrase sur le pieu objectif de Yann Sommer, qui semblait encombré. L’attaquant de l’Atalanta Bergame retente sa atout à la 76e, néanmoins sa ahuri s’envole généreusement au sur ce point du but confédéré.

Les changements opérés par Luciano Spaletti ne changent pas la octroyé, et la Suisse, qui a elle-même quant à remanié son onze, se montre-bracelet à rafraîchi querelleuse à la 84e. Solides du survenance à la fin du dispute, oncques en hasard, les Helvètes gèrent les dernières minutes en ingénieux déjà aux quarts de conclusion, et laissent tonner à eux soulagement au meurtrissure de signal suprême.

Encore inscrite par sa non-qualification avec le Mondial 2022, l’Italie n’a pas mérité à éloigner ses doutes ni à se vaporiser avec souhaiter allez avec lointain chez la concours. Une concours que la Nati, elle-même, retrouvera le 6 juillet, en échange de l’Angleterre ou la Slovaquie.