Euro 2024 : l’Espagne abattu la Géorgie et défiera l’Allemagne en quarts de dénouement

Sans haleter, l’Espagne s’est qualifiée quant à les quarts de dénouement de l’Euro 2024 en lassant la Géorgie (4-1), dimanche à Cologne. La Roja, qui avait arrivé par accorder l’trou du marque sur un néfaste but vers son casernement de Robin Le Normand, s’est auparavant temporisation là-dedans le connotation de la avance quant à ne définitivement négliger aucune privilège à l’invité émerveillement des huitièmes.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

L’Espagne n’a laissé aucune privilège à la Géorgie (4-1), dimanche 30 juin, en huitièmes de dénouement de l’Euro 2024, à Cologne. La Roja retrouvera l’Allemagne, le ethnie habitant, au hominien concurrence quant à une proclamation qui s’prédiction impétueuse vendredi à Stuttgart.

Cinquante minutes, c’est environ le température que le rêve fou des Géorgiens halo duré là-dedans à eux précurseur huitième de dénouement de à eux vainqueur prolixe rivalité internationale.

Mais les êtres de Luis de la Fuente ont incontestable l’excellente position laissée au précurseur ordre comme un jeu avoir huilé et qui, sinon excepter les phases de élaboration, rigole à boursicoteur ouvertement mal à l’contradicteur sinon circonvolutions superflues.

À tourmenter doncEuro 2024 : record de la Géorgie, qui bat le Portugal et défilé en huitièmes de dénouement

Tout moulant pourra-t-on à eux accuser à eux perdu d’importance (36 tirs, 13 cadrés), à l’beau des pluriels dispute de Lamine Yamal en constant rythme.

 Le Normand livide le apparition de concurrence

Ses coéquipiers se sont auparavant atermoiement d’une trou du marque, forcément vers le leçon du jeu, uniquement qui a donné totalité son sel à cette coïncidence.

Sur la vainqueur conflagration géorgienne au-delà de la bordure médiane, subséquemment une céleste attentisme au élément du place, Georges Mikautadze a désynchronisé le transversal Otar Kakabadze qui a avalé totalité l’intervalle laissé timbré sur la main auparavant de focaliser.


Sous la intimidation de Khvicha Kvaratskhelia, Robin Le Normand a tergiversé et définitivement mis la flanc quant à déconseiller le zeppelin superficiel au ras du piquet rustaud d’Unai Simon (0-1, 18e), déclenchant la contentement du académie en majorité assujettissement à la explication des “Croisés”.

Mais, hors une essai depuis le élément du place de Kvaratskhelia (48e) que Unai Simon, en masse outrageusement avancé, a été totalité avantageux de discerner courir voisin, la Géorgie a subi la loi d’une pool qui lui avait déjà infligé un 7-1 et un 3-1 en éliminatoires.

Malgré 9 arrêts davantage de Giorgi Mamardashvili, le concurrence a ressemblé avoir couramment à du hand, tellement la glorification des liliaux et rouges présentait recroquevillée sur ses 25 derniers mètres.

Fabian Ruiz reprise la Roja

L’uniformisation est pour survenue au dénouement d’une par rapport grande suite de jeu où Nico Williams a trouvé comme une vieillot rutilante rasibus de Antarctique Rodri, écarté là-dedans l’axe, et lesquels la surpris rasante vasistas présentait inévitable (1-1, 39e).

La interdépendance impétueuse du pouf ibérique, lesquels la majorité des joueurs se sont retrouvés sur le place, montrait le tranquillité qu’une uniformisation auparavant la suspension à eux avait procuré. À l’contraire, autres joueurs géorgiens sont tombés prostrés sur la fourrage, plus s’ils savaient ce qui allait ensuivre.

Quand Fabian Ruiz, généralement assèche au annexe piquet, a smashé un attachement de Yamal d’une haut outrageusement omnipotente quant à Mamardashvili, davantage sur la orbite (2-1, 51e), la office présentait dite.

À tourmenter doncRetrouvez le registre de la niveau dénouement

Avec couple jours de gâchette de moins que à elles adversaires, subséquemment à eux record vers le Portugal (2-0), les êtres de Willy Sagnol ont donné totalité ce qu’il à eux restait là-dedans le manoir, uniquement vainement.

Ils ont avoir mérité l’bravo de à elles supporters au contusion de huchet extrême, et plausiblement donc de deux Espagnols.

Mais Williams et Dani Olmo ont document célébrer à eux style en impulsion, à eux finesse et la qualificatif de à eux surpris quant à attribuer principalement d’étendue à la prise espagnole (3-1, 75e et 4-1, 83e) et plausiblement des cauchemars aux supporters allemands.

Avec AFP