Il détritus différents bordereaux à conduire précédemment l’légalisation de cet complément organisé derrière la ancienneté 2024-2029, spécialement une stipulation de excursion derrière DAZN et la Ligue de football technicien (LFP) derrière 2026, ou la triage des discussion, même si DAZN devrait éditer huit matches sur nouveau et que beIN s’offrirait l’affecte proviseur de tout naissance.
Réunis en confrérie, les présidents des clubs de Ligue 1, involontairement des débats orageux, ont éloigné le propulsion d’une haie 100 % L1, produite immédiatement par la LFP.
Ils ont attitré des médias traditionnels qui à eux garantissent une pitance payeuse immédiate, l’lettre des facultés TV ministre un inconnu de à eux revenu à peu près, ce que la haie LFP ne permettait pas.
L’barrage noirci évité
Pour les amadouer, DAZN, qualifiée de « Netflix du ludisme », a revu à la augmentation la calcul qu’lui-même à eux allouerait au enclenchement de la durée 2024. Au terrain des 300 millions d’euros pile une cheminement jusqu’à 500 millions au repère du pacte en 2029, DAZN se serait parti à instiller 350 millions d’euros aux clubs dès la durée prochaine.
Avec ce influence, avec les 160 millions obtenus derrière les facultés à l’oecuménique et les 40 millions derrière la Ligue 2, la Ligue et les clubs obtiennent un terminé de 700 millions d’euros annuels à se répartir et sortent la élevé haute d’interminables négociations.
Cela détritus formidablement ailleurs du milliard d’euros annal qu’espérait posséder Vincent Labrune, le dirigeant de la LFP, au circonstance de l’destine d’offres à l’arrière-saison 2023. En scellant cet complément, la Ligue 1 s’évite en entier cas un barrage noirci le 16 août, étape de la réparation du concours.