“Il n’y aura pas de tour” : la Ville de Sète s’engage à tempérer la mont de l’bâtisse de 16 étages au arctique du changer division Est

Le arctique du changer division Est intégrera des logements, des charges, de la sorte qu’une agitation bon marché et formatrice. La Ville a élevé une concurrence du éraillé, fin juin. Elle s’est engagée, devanture l’froideur, à tempérer la élagage d’un bâtisse accommodé sur 16 étages.

Une reportage sur le changer division Est, terrain Nord, a été réalisée derrière “définir un cadre architectural adapté, incluant la conservation de certains bâtiments et des hauteurs appropriées”, indique la Ville, qui rappelle le raisonnement plus les grandes individus foncières voisines (SNCF au arctique, contenance au sud).

Le 24 juin, en conférence communal, l’froideur a octroyé une renversement du canevas “dans le bon sens”, spécialement relatif à la mont des bâtiments. Le registre de fabrication accepté en 2020 prévoyait en conclusion un bâtisse de 16 étages au arctique. “Afin de s’assurer pleinement que ce nouvel ensemble n’affecterait nullement les vues, depuis le boulevard Gilbert-Martelli, vers la pointe sud du mont Saint-Clair, il a été décidé de réduire la hauteur de cet immeuble à un rez-de-chaussée surmonté de 10 étages sur attique”, incident épistémè la Ville, qui a augmenté ses participations de 1,4 M€ derrière cette Zac. “Il n’y aura pas de tour dans la partie nord”, confirme François Commeinhes.

“Ne pas ressembler à la ZAC de Maubeuge, Dunkerque ou Montceau-les-Mines”

Et comme la concurrence sud en classe d’agencement, “où des immeubles devaient atteindre 50 mètres, avant d’être réduits à 39”, rappelle l’Environnementaliste Laurent Hercé, “il n’y aura pas de tour non plus”, répond le édile. “On est quand même dans l’intention, note Véronique Calueba (DVG). Et ce que vous avez construit au sud, c’est pas joli, joli.”

Quant à Sébastien Denaja (PS), il observe : “On a quand même des problèmes d’architecture, notamment à l’ouest. On a massacré la ville. On a manqué d’exigence avec les promoteurs immobiliers qui ont saccagé certains espaces. On peut demander une signature architecturale un peu plus remarquable, de l’originalité, de l’audace. Sinon, on va ressembler à la ZAC de Maubeuge, Dunkerque ou Montceau-les-Mines…”